La saison 2024/2025 se poursuit
avec l’ACTE 8 de janvier à juin
En attendant le Petit Poucet
Spectacle jeunesse, dès 6 ans / 2 enfants quittent leur pays en ruine et se rencontrent au milieu d’une clairière. Ensemble, ils partent à la recherche d’un rêve, un peu de repos et de poésie. Sur leur chemin, ils jouent à se raconter des fables pour donner un sens à leurs explorations. Un musicien-écrivain les accompagne, grattant sa guitare et crayonnant le grand tableau noir de l’horizon. Dans cette pièce pleine de finesse et d’humour écrite par Philippe Dorin, Sylviane Fortuny crée des images surprenantes pour mettre en scène l’errance avec tendresse et légèreté. Une adaptation du Petit Poucet très actuelle.
14 h 30 – Jeudi 23 janvier / 10 h et 14 h 30 – Vendredi 24 janvier / 17 h – Samedi 25 janvier
Rodez Mexico
Adapté du roman de Julien Villa, cette tragi-comédie farfelue et musicale met en scène un Don Quichotte des temps modernes à travers Marco, jardinier communal à Rodez. Totalement bouleversé par la découverte du sous-commandant Marcos et des néo zapatistes, il décide d’occuper le rond-point en face de chez lui en signe de protestation contre la démolition prochaine de son pavillon. Le voilà parti en croisade, placardant ses communiqués révolutionnaires et armé d’un « fusil à cauchemar » pour combattre la fausseté du monde avec sa bande de potes et son groupe d’anarco mariachis. Pour lui, Rodez n’existe plus, le sud-est mexicain est désormais le seul endroit encore réel du monde.
20 h – Mardi 28 et jeudi 30 janvier / 19 h – Mercredi 29 janvier
Micropolis
Le festival dédié à l’itinérance revient pour sa 4e éditions sur le site de la Manufacture. Au programme : des spectacles pour petits et grands, une fanfare tout terrain, des lectures, une rencontre professionnelle et une programmation festive tous les soirs. Programme complet sur théâtre-manufacture.fr
Du 20 au 23 mars