Voyage immobile
Musiciennes de l’Orchestre national de Metz Grand Est
Claire Le Boulanger, flûte – Léonore Castillo, alto – Manon Louis, harpe
Rohozinski : Suite brève / Takemitsu : And then I knew ’twas wind / Bax : Elegiac trio / Debussy : Sonate
Ce programme musical entre France et Japon offrira aux spectateurs un voyage contemplatif incarné par une formation instrumentale atypique : flute, alto et harpe. Une expérience hors du temps, en apesanteur.
Autour de la somptueuse Sonate pour flûte, alto et harpe de Debussy, les musiciennes de l’Orchestre national de Metz Grand Est ont construit un voyage imaginaire. La pièce de Takemitsu tire son titre d’un poème d’Emily Dickinson et met en musique le souffle du vent — vent de la nature, souffle de l’âme – dans ce mélange inimitable d’hédonisme sonore et de mysticisme qui caractérise le compositeur japonais. Le Trio élégiaque de Bax commémore les amis perdus lors de l’insurrection de Pâques à Dublin (1916). La Suite brève de Rohozinski, élève de Vincent d’Indy que l’on redécouvre, complète ce programme à l’effectif trop rare.
10 € – Places limitées – Réservation en ligne – En cas de difficultés, contacter Natasha Miclot (+33 (0)3 83 81 10 32, lundi au vendredi) ou animations@abbayepremontres.com
16 h – Dimanche 26 janvier