
- Cet évènement est passé
1 juin 2022 Dans les châteaux
Animations lumineuses
Au-delà d’une majorité de châteaux en ruine visitables en libre accès (75) et de cités fortifiées médiévales comme Obernai, Eguisheim, Riquewihr, Bergheim ou Wissembourg…, l’Alsace bénéficie d’une belle vitrine avec 5 châteaux, fers de lance du tourisme alsacien, cumulant plus de 810 000 entrées chaque année*.
Le plus connu est le Haut-Koenisgbourg avec environ 530 000 visiteurs par an, ce qui le place immédiatement derrière Chambord en termes de fréquentation. En seconde position, le château de Kintzheim, réputé pour ses spectacles de rapaces, attire 140 000 visiteurs par an, suivi du château du Fleckenstein (70 000 visiteurs), du Hohlandsbourg (60 000 visiteurs) et de Lichtenberg (25 000 visiteurs)*.
Alsace, terre de châteaux forts, marque créée et développée par Alsace Destination Tourisme, l’agence de Développement touristique de la Collectivité européenne d’Alsace, propose de nombreux événements durant le printemps et l’été pour valoriser ce riche patrimoine médiéval.
Les animations lumineuses et immersives de l’été mettent le patrimoine médiéval alsacien en valeur en permettant aux visiteurs de s’évader le temps des différents spectacles proposés pendant la belle saison. En journée, un dôme géodésique permet à une trentaine de personnes de s’allonger à l’intérieur, pour profiter d’une expérience immersive à 360°, tandis qu’en soirée on peut assister à la projection d’un spectacle nocturne de vidéo mapping sur les murs de certains châteaux d’Alsace.
* Chiffres Source ORTA
Événements à venir
50e anniversaire de l’ASP
2 Juil
Parc de la Pépinière / Parc de Loisirs de la Forêt de Haye
Expositions
Voir plus