• Cet évènement est passé
Photo de Cirque & fanfares ©

Fini le 5 juin
Centre historique

Cirque & Fanfares 

2 jours de festival, 40 000 spectateurs, 53 concerts, 25 spectacles…

Cirque & Fanfares est de retour pour une nouvelle édition… et pas des moindres ! Les 4 et 5 juin, les rues de la ville vibreront aux couleurs des arts du cirque et aux sons des fanfares.

Mixant les styles musicaux, alternant propositions originales, acrobaties à couper le souffle et shows désopilants, le festival dolois, évènement incontournable de Bourgogne-Franche-Comté, se réinvente à chaque édition, tout en conservant les recettes qui ont fait son succès : du cirque, des fanfares… mais pas que !

Durant deux jours, artistes confirmés, lieux d’exception, humour et musique, vont investir la ville, séduire et surprendre, au fil d’un programme qui laisse augurer d’un cru 2022 exceptionnel. Deux jours d’une manifestation extraordinaire qui fédère l’ensemble du territoire derrière la bannière de la diversité culturelle doloise.

Cette année, de nombreuses nouveautés ont été concoctées par la Compagnie Imperial Kikiristan qui assure, une fois de plus, la direction artistique du festival. Les cérémonies d’ouverture et de clôture seront animées par Jérôme Poulain dans son rôle de Monsieur Loyal.

Le traditionnel concert du samedi soir sera remplacé par le spectacle grand format Arrêt d’urgence, proposé par la cie Akoreacro, suivi des Fat Bastard Gangband, puis des fanfares qui investiront les bars du

centre-ville, avant l’after de la Commanderie.

L’espace kids, déplacé cette année dans le cloître de la Médiathèque, proposera des animations où petits et grands pourront s’amuser avec des jeux en bois géants, mais également participer à l’atelier cirque, animé par l’école de l’Atribudu Quoi.

Thomas VDB clôturera le festival avec son one-man show, avant les feux d’artifice.

Samedi 4 et dimanche 5 juin

Détails

Début :
4 juin
Fin :
5 juin
Prix :
Prix non renseigné
Catégorie d’évènement:

Lieu

Nom :
Centre historique
Adresse :
DOLE, 39100