Photo de © DR Fado Pop ! Carina Salvado ©

Fini le 2 octobre
Divers lieux

Festival International de Géographie

33e édition / Thème : déserts / Pays invité : le Portugal 

Président : François-Xavier Fauvelle
Grand témoin : Merieme Chadid
Président du Salon du Livre : Mia Couto

Pendant 3 jours, la ville de Saint-Dié-des-Vosges devient LE LIEU des échanges entre géographes, chercheurs, universitaires, enseignants, écrivains, illustrateurs et grand public. Débattre et réfléchir aux enjeux de la place et de la transmission de cette discipline, mais à travers elle : débattre et échanger sur le monde !

Des conférences, des débats et tables rondes… Mais aussi le Salon du Livre, l’Espace Géo-Numérique, la Place de la Gastronomie, des expositions, des spectacles, du cinéma…

À ne pas manquer le samedi soir, au Chapiteau des Grands Moulins :

19 h 30 – Fado Pop !

Dans une triangulaire acoustique riche en rebonds, Carina Salvado et ses deux acolytes donnent un souffle nouveau au mythique blues ancestral portugais.  Elle incarne cette génération fadiste fidèle à la sève originelle du genre lisboète et parfaitement sensible aux apports esthétiques du rock, de la pop et du jazz, qui chante un fado épuré dans la lignée des fadistas du début du XXe siècle, enrichi d’influences contemporaines.

21 h 30 – Tigadrine en concert

Tigadrine, c’est avant tout un groove, une énergie ! La musique de ces trois Marocains a une sonorité éclectique distinctive fusionnant la musique ancestrale de Oued Noun, le style Assouf ou Ishumar qu’on peut comparer au blues du désert, et les influences rock, funk, reggae et blues des musiciens.

fig.saint-die-des-vosges.fr

Du 30 septembre au 2 octobre

Détails

Début :
30 septembre
Fin :
2 octobre
Prix :
Prix non renseigné
Catégorie d’évènement:

Lieu

Nom :
Divers lieux
Adresse :
LANGRES, 52200 FR