• Cet évènement est passé
Photo de Ville de Bischheim ©

Fini le 4 septembre
Dans la ville

Les Beaux Jours de Bischheim 

Ce programme d’animations gratuites et accessibles à tous promet un été culturel riche et animé dans la ville.

Prog. complet : Les BeauxJours – Bischheim.alsace 

Du 2 juin au 4 septembre

Un bol d’air culturel pour tous

Les Beaux Jours s’adressent à celles et ceux qui ont envie de se retrouver autour d’un intérêt commun : la culture. Avec des concerts qui feront la part belle aux musiques du monde (Orient, Amérique latine, rock US…), aux talents locaux (Gaga Weiss Trio, Isonga Blues Band…) ; du théâtre (TNS) ; de la musique classique avec une carte blanche à l’Opéra Studio ; une démonstration de hip-hop précédée d’un atelier par la compagnie Mira ou encore une séance de cinéma en plein air pour rêver sous les étoiles estivales.

Différents lieux, aux 4 coins de la ville

La majorité des événements sont organisés en plein air, afin de profiter un maximum du soleil, du beau temps et de l’ambiance caliente. L’ambition est également de faire sortir la culture des lieux de spectacles traditionnels, et d’aller à la rencontre des habitants en déployant la programmation à travers la ville : le Parc Wodli, la Ballastière, la Cour des Boecklin, la Cour des Waldteufel, la Salle des Fêtes du Cheval Blanc mais aussi le quartier du Guirbaden.

Un soutien aux artistes locaux

La programmation a également pour ambition de soutenir la filière artistique professionnelle du territoire, mise à mal ces deux dernières années par la crise sanitaire. L’objectif principal des Beaux Jours sera de vivre de réels moments de partages et d’émotions, tous ensemble.

Détails

Début :
2 juin
Fin :
4 septembre
Prix :
Prix non renseigné
Catégorie d’évènement:

Lieu

Nom :
Dans la ville
Adresse :
ÉPINAL, 88000