• Cet évènement est passé
Photo de © DR Charles Belle ©

Fini le 18 septembre
Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie

Tous les reliefs d’une nuit

Rétrospective Charles Belle

En quarante ans de carrière, Charles Belle a réalisé près de 10 000 peintures et plus de 20 000 dessins. Aussi, afin d’offrir au public la première grande exposition monographique consacrée à l’artiste, il lui fallait occuper pas moins de sept structures de Bourgogne-Franche-Comté… Pensées comme autant de chapitres, chacune d’elles adopte un regard à la fois différent et complémentaire sur une œuvre aux facettes multiples. 

Dans ce contexte, exposer Charles Belle au musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon peut sembler une évidence, tant ce musée s’attache à mettre en regard ses propres collections et l’art contemporain. 

Si le musée a acquis vingt-trois dessins de Charles Belle en 2006 pour son cabinet d’art graphique, la peinture monumentale est cette fois-ci à l’honneur. Dix-sept toiles prennent ainsi place dans la grande salle d’exposition temporaire du musée. Choisies avec l’artiste avec le désir d’éveiller chez le spectateur un questionnement à la fois pictural, littéraire et philosophique, elles s’imposent par leur présence magnifique d’expressivité, et frappent par la puissance de la représentation. 

charlesbelle.com

Jusqu’au 18 septembre

Détails

Début :
2 mai
Fin :
18 septembre
Prix :
Prix non renseigné
Catégorie d’évènement:

Lieu

Nom :
Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie
Adresse :
Place de la Révolution
BESANÇON, 25000
Téléphone :
+33 (0)3 81 87 80 67
Voir Lieu site web