Photo de ©

FREDDY RUHLMANN

Spread the love

Exposition

Hommage rendu à l’artiste Freddy RUHLMANN (1941 – 2004)
Un monde d’émotions en harmonie couleurs, un talent et une sensibilité rares.

En 2004, Freddy Ruhlmann crée son ultime sculpture La Tolérance par quatre visages si présents dans son œuvre. Il écrit et signe : « Dans un univers troublé et souvent violent, le chaos rend la tolérance difficile, parfois surhumaine et c’est là, pourtant, qu’elle est la plus indispensable ».

La Tolérance, fil conducteur de cette exposition retrace le parcours créatif et le talent aux multiples facettes de l’artiste.

Freddy Peintre, sculpteur, designer, graphiste, né à Strasbourg mais Obernois de cœur, Freddy Ruhlmann offre à notre regard l’harmonieuse palette d’une œuvre foisonnante très aboutie, empreinte de beauté, de poésie et d’humanisme dans toutes les expressions artistiques abordées. Il établit entre elles des transversalités. Sa recherche avec les matières, son choix des couleurs et des formes, la pureté des lignes et la précision du trait définissent l’artiste, toujours exigeant envers lui-même, en quête d’esthétisme, de perfection et de beauté.

Il joue avec la lumière, interpose entre elle et notre vision des irisations, une architecture, des rythmes, une musicalité. Ses créations sont en rapport étroit avec sa vie, la nature, les voyages.

Poète, philosophe, humaniste, homme de l’image, il s’interroge sur l’univers et le temps, l’astronomie. Ouvert sur le monde, il est tolérant envers les autres. Dans tout son parcours créatif, ses visages, témoins du siècle et du millénaire, sont tournés vers l’avenir. Regards sur ses regards qui sont sa signature. Profils de femme et d’homme qui forment une seule face. Visages pluriels pour mieux comprendre l’autre.

Détails

Date:
1 January
Date de fin :
1 January
Catégories :