Hervé Vilard
avec les siens
Une main tendue, le geste du vouloir. Hervé Vilard a toujours signé avec le coeur. L’homme laisse affleurer une sensibilité multiple : instinctive, voyageuse, aventureuse, accueillante. Il est certainement là le secret de cette relation connivente avec son public qui continue de perdurer, saine et indestructible.
Une carrière riche en tubes
C’est grâce au tube planétaire Capri, c’est fini ! qu’Hervé Vilard, seulement âgé de 18 ans, rencontre un succès international. Un début de carrière sur les chapeaux de roues enrichi d’autres tubes tels que Nous en 1979 ou Reviens en 1981, qui achèvent de l’imposer comme un grand chanteur populaire. Alors qu’en 1984 il rendait hommage aux chansons de ses homologues (de Johnny Hallyday à Claude François), en 2004 ce sont cette fois les textes des grands noms de la littérature contemporaine (de Marguerite Duras à Louis Aragon) qu’il interprète dans l’album Cri du coeur.
Deux décennies plus tard, un retour avec les « siens »
En 2024/25, Hervé Vilard tourne en concert dans de grandes villes de l’Hexagone. Il ne se produira pas seul à Vandoeuvre : il sera entouré des « siens »… Un nouveau chapitre à embrasser dans les mots et les mélodies d’auteurs-compositeurs de la nouvelle génération : Foé, UssaR, Fils Cara, Cyril Mokaiesh, Martin Luminet, Abel Chéret, Maud Lübeck… Autant de talents venant d’horizons variés et avec qui Hervé Vilard a collaboré pour la création de ces nouveaux titres. Ils dévoileront ainsi ensemble la fraîcheur de ces morceaux, tout en chantant des classiques qui ont parcouru les époques.
25 €
Billetterie : Service Culture Ville de Vandoeuvre (van_culture@vandoeuvre.fr),
Fnac, Seetickets
17 h – Samedi 10 mai
Voir aussi