Le complexe des homards
Chorégraphie Catherine Dreyfus
Compagnie ACT2
Dès 8 ans – Des adolescent·es, Françoise Dolto disait qu’ils et elles sont comme le homard pendant la mue, sans carapace, exposé·es aux yeux du monde et à un tourbillon d’émotions. Sur scène, deux jeunes gens explorent leurs corps en mue sous le regard attentif de leur aîné. Leur chambre se métamorphose peu à peu en un espace virtuel qui leur accorde le pouvoir d’être qui ils et elles veulent, en mieux. Dans leur palais de miroirs qui se transforme progressivement en dédale numérique, ils et elles tentent de trouver leurs voi(es)(x). Un spectacle chorégraphique hybride qui danse l’adolescence avec animalité et théâtralité à l’ère des réseaux.
14 h 15 et 20 h – Mardi 18 novembre
+ Contre-soirée des enfants
Changeons de carapace ! Gesticulons, dansons et jouons en tenues d’apparat pour nous raconter des histoires et en découvrir de nouvelles.
19 h 15 – Mardi 18 novembre (à l’Espace 89)
+ Atelier théâtre et danse dès 10 ans
Rencontre sans filtre !, Compagnie ACT2 – En lien avec le spectacle, vous serez guidé·es pour faire émerger le “homard” qui sommeille en vous, et pour exprimer, par le corps, ce qui ne se dit pas toujours avec des mots.
Gratuit sur réservation
14 h – Mercredi 19 novembre (au TGP)