L’hiver est là, et quoi de mieux que de se laisser tenter par une sortie au théâtre ?
Après un début de saison marqué par ses 40 ans et la 4ᵉ édition du Festival de musique classique VIBRATION(S), la programmation culturelle de la MAC de Bischwiller se poursuit.
Pour bien démarrer l’année, la MAC se réjouit d’accueillir deux têtes d’affiche : Jeanfi Janssens avec Tombé du ciel, le vendredi 9 janvier (avec Produc-son), et Meryem Benoua avec Reflet, le samedi 17 janvier (avec MFE). On dit que le rire est la meilleure médecine : quoi de mieux, alors, pour lutter contre le froid que de découvrir leurs nouveaux spectacles d’humour ?
Place à l’un des coups de cœur de la saison avec Les Hamsters n’existent pas. Spectacle à voir en famille, cette pièce est une véritable pépite d’émotion qui parle aux petits comme aux grands de la perte et de la résilience. À ne pas manquer au Centre culturel Claude Vigée le 21 janvier.
En partenariat avec 5 autres lieux culturels du nord de l’Alsace, la MAC participe à la nouvelle édition du Festival Décadanse, qui met en avant la création chorégraphique actuelle. Le spectacle Sur un fil joue avec les perspectives en mêlant danse, travail sur l’ombre et vidéo. Interprété par Claire et Antho, qui ont participé à plusieurs émissions Incroyables Talents à travers l’Europe, Sur un fil est une aventure chorégraphique précieuse, touchante et pleine d’espoir, à découvrir le 22 janvier.
À noter que la MAC propose également des séances de cinéma dans sa salle du Centre culturel Claude Vigée (31 rue de Vire). Art & Essai, films d’auteur, ciné-goûters, ciné-clubs et le nouveau rendez-vous Ciné-Krenzel, un moment pensé pour les seniors avec un film en VF projeté un après-midi par mois. Après la séance, place à la convivialité avec un goûter (café, thé et gâteau) offert à tous les spectateurs, pour échanger et prolonger le plaisir du cinéma.
Retrouvez la programmation sur mac-bischwiller.fr
Tél. +33 (0)3 88 53 75 00 / billetterie@mac-bischwiller.fr
Voir aussi


