Du théâtre, mais pas que !

par | 10 juillet 2024 | Culture

Fidèle à sa réputation de générosité et de passion, le théâtre de Nihilo Nihil propose, avec son Festival de théâtre de l’Arc Mosellan, d’aller à la rencontre de Camus et Ionesco à travers un café littéraire et une pièce, mais aussi une balade et des pizzas. De quoi nourrir son esprit et son corps !

Festival de théâtre de l’Arc Mosellan

18e édition

Organisé en partenariat avec la Communauté de Communes de l’Arc Mosellan
Théâtre de Nihilo Nihil – theatredenihilonihil.com
Réservations obligatoires : +33 (0)3 82 83 50 98 (répondeur) ou reservation.festivalcanner@gmail.com

Journée Au four et au moulin

Une journée festive, à déguster en entier ou par morceau !

>9 h : Marche Découverte : venez découvrir les environs de Metzervisse avec une marche d’une dizaine de kilomètres. Organisé par l’association ANPVC.
>12 h : Pizzas au feu de bois : après l’effort, le réconfort. Venez déguster une bonne pizza, entre amis ou en famille. Profitez d’un moment en plein air pour vous remettre de vos émotions et vous préparer à un bain de culture !
>14 h : Café littéraire Albert Camus

Par la liberté qui habite ses écrits et dirige ses combats, Albert Camus se donne une indépendance à l’égard des états et des idéologies qu’il paye cher – y compris pour son oeuvre littéraire criblée d’attaques. La force de Camus a été de s’être battu sur tous les fronts et de n’avoir rien déserté. Il accepte la solitude pour rester fidèle à ses convictions et mène seul des combats qu’il sait perdus d’avance, simplement pour qu’une autre voix soit entendue parce que la démocratie et la paix sont à ce prix et que l’histoire ne peut pas devenir inhumaine à ce point. Avec cette hauteur de vue et cette indépendance à l’égard des partis, les engagements d’Albert Camus se sont saisis des questions cruciales d’une humanité confrontée à la destruction d’elle-même et dont elle ne veut rien voir.
Grange de Metzervisse Village Lorrain, Metzervisse
Dimanche 14 juillet 

Macbett

De Eugène Ionesco
Mise en scène Rémi Barbier

Avec Kenny Barbier, Rémi Barbier,
Jean Michel Clin, Fabrice Colombero,
Audrey di Nardo, Luc Gossmann, Laurence Lecler, Eric Mie,
Patrick Meyer, Isabelle Szenberg,
Frédérique Weber
Maël Nesti, Maël Barbier, musiciens

C’est une réécriture du Macbeth de Shakespeare pour le théâtre de l’absurde, où les répétitions sont au service de la manifestation du destin. Les personnages et les situations se répètent et pourraient s’interchanger. Questionnant l’éternel retour des tyrannies et la vacuité des discours du pouvoir, la pièce mêle questionnement et comique, dans une mise en scène des plus modernes.

Le spectacle se jouera en extérieur et le public se répartira sur quatre tribunes, spectateur et acteur d’un match sportif tout autant que d’une guerre de pouvoir.
14 € (tarif plein) – 11 € (réduit)
Spectacle en plein air, Moulin de Buding
21 h 15 – Du 17 au 20 juillet
18 h – Dimanche 21 juillet
(dates supplémentaires possibles les 23 et 24 juillet)

>Possibilité de se restaurer sur place, avec des pizzas au feu de bois, du mercredi au samedi (réservation impérative)

Lire aussi