Le 6 mai, la Ville de Besançon propose un concert franco-américain exceptionnel, inédit et gratuit !
Les Amitiés Musicales
Daniel Sender, violon
Shelby Sender, piano
Le concert, parrainé par la Commission des villes sœurs de Charlottesville et la Ville de Besançon, est offert dans le cadre du jumelage signé avec cette ville américaine en 2006.
Au programme
Michel Blavet : Sonate en G mineur, op.2, n°4 “La Lumague” (Adagio – Allemanda – Siciliana – Presto – Le Lutin. Allegro)
Albert Seitz : Pièces pour violon et piano (Aux jours heureux – Évocation – Danse Szekler op.33b)
Daniel Sender : Scenes from Csenyéte
Amy Beach : Romance pour violon et piano, op.23
Claude Goudimel, arr. Daniel Sender : Sélection tirée de l’œuvre Les Cent Cinquante Psaumes de David (Psaume 36 : Dixit injustus ut delinguat – Psaume 68 : Exurgat Deus – Psaume 65 : Te decet hymnus)
César Franck : Sonate en A Majeur pour violon et piano (Allegretto ben moderato – Allegro – Ben moderato : Recitativo-Fantasia – Allegretto poco mosso)
Le violoniste et son épouse proposent un concert présentant des arrangements des compositeurs Michel Blavet, Albert Seitz et Claude Goudimel, tous trois natifs de Besançon. Le duo de Charlottesville, en Virginie, interprétera également des chefs-d’œuvre de César Franck et des compositrices américaines Amy Beach et Florence Price.
Daniel Sender est actuellement premier violon de l’Orchestre symphonique ainsi que de l’Opéra de Charlottesville, et professeur agrégé au sein du Département de musique de l’Université de Virginie. Shelby Sender, pianiste symphonique, est aussi professeur de piano au sein du même Département de l’Université de Virginie. Le duo s’est produit à plusieurs reprises aux États-Unis et en Europe, et se réjouit de se présenter au public bisontin après avoir donné ce concert à Charlottesville en avril.
Petit Kursaal, Place du Théâtre
Entrée libre dans la limite
des places disponibles
Contact : Ville de Besançon
+33 (0)3 81 61 59 44
20 h – Lundi 6 mai