Nouvelle saison culturelle

Nouvelle saison culturelle

Dès le 20 septembre et pour 4 mois, La Filoche vous invite à un voyage fascinant au cœur de la magie et de la sorcellerie, des mystères d’Halloween à la féerie de Noël. Explorez des grimoires secrets, suivez les aventures d’une sorcière écolo, initiez-vous à la cueillette de fleurs magiques, écoutez en famille des histoires à faire peur et laissez-vous tirez-les cartes lors d’une séance de voyance végétale…

Soirée de lancement (vernissage des expositions et spectacle Les Bonimenteurs par la cie du Grand Hôtel) vendredi 20 septembre à 18 h 30

Et toujours : ateliers, jeux et rendez-vous proposés par l’espace multimédia, la ludothèque et la médiathèque ; instants musique autour du piano Steinway ; rencontres d’auteurs.

> Rencontre avec Estelle-Sarah Bulle, auteur de Basses terres

18 h – Vendredi 13 septembre

> Rencontre avec Tatiana Domas, illustratrice de Miralda

10 h – Mercredi 25 septembre

BiObernai

21e salon de l’agriculture bio, de la Terre et des hommes – BiObernai invite ses visiteurs à (re)découvrir les racines du bio, sous le parrainage de Thierry Schwartz, chef étoilé « nature » obernois, fervent défenseur de ce mode d’agriculture régénérative respectant chaque écosystème.

biobernai.com

10 h à 19 h – Les 13, 14 et 15 septembre

Cafés Jazz, 33e saison

Cafés Jazz, 33e saison

Depuis 1992 à Épinal, grâce au soutien de l’Association Lavoir Entendu, des milliers de musiciens se sont produits au Lavoir-Théâtre, lieu mythique du jazz, et au Théâtre Municipal. Cette nouvelle saison de Cafés Jazz promet des rencontres réjouissantes avec des musiciens enthousiasmants, pour s’ouvrir toujours sur le monde et favoriser les échanges.

Renseignements, envoi de programme et réservation (conseillée) : +33 (0)6 09 37 88 20 – isabelle.sartori@numericable.fr

Bex’tet

Emmanuel Bex est un musicien majeur de la scène française, et le maître incontesté de l’orgue Hammond, qu’il n’a de cesse de « dépoussiérer » depuis le début des années 1980. Pour fêter ses 60 ans, il nous offre un nouveau Bex’tet, cette fois en trio, entouré de deux jeunes musiciens, Antonin Fresson à la guitare et Tristan Bex à la batterie. Du blues, du groove, de la mélodie et beaucoup de fantaisie !

20 h 30 – Vendredi 13 septembre