18e Printemps Musical

L’entrée à tous les événements du festival est gratuite sur inscription

Programme complet et inscription sur ccce.fr

Quintette à vent Zéphiros

Cet ensemble de musique de chambre composé d’une flûte, d’un hautbois, d’une clarinette, d’un cor et d’un basson explore le large répertoire composé pour cette formation, et vous emmène à la redécouverte de transcriptions d’œuvres célèbres. Son répertoire éclectique englobe les styles les plus divers : baroque, classique, romantique, contemporain, musique traditionnelle…

Église Saint-Rémi, Zoufftgen

20 h – Samedi 15 mars

RENCONTRE – un concert éco-poétique

Boris Kuffler et Louise-Ellie

Un spectacle musical acoustique construit autour de 12 chansons originales en français. Au fil des textes, Louise et Boris l’éco-menuisier racontent l’histoire de leur rencontre avec Ellie, un arbre devenu une guitare. Un conte musical scénographié qui expose l’écologie d’une façon douce et poétique, où enfants et adultes sont amenés à participer par le chant et les percussions. Et la découverte (ou redécouverte) d’instruments tels que le ukulélé, le violon, le kazoo ou encore le xylophone.

Salle du Mille Club, Contz-les-Bains

11 h – Dimanche 16 mars

Viņš un Viņa

Fred Hormain et Ilze Lejina

Le duo Viņš un Viņa (Lui et Elle en letton) est né de la rencontre de 2 musiciens aux univers différents. Elle est musicienne classique et vient de Lettonie. Lui est musicien de jazz et vit en France. Ensemble, ils produisent une musique originale, faite de compositions alliant folklore letton et musique électronique.

Auditorium, Cattenom

16 h – Dimanche 16 mars

Atelier vocal

Avec Didier Gendt

Choristes amateurs, venez préparer quelques morceaux qui seront présentés lors du concert du 29 mars à 20 h, et vivre un véritable moment de partage autour de la musique de Véronique Sanson et Michel Berger !

École, Escherange

14 h à 17 h – Samedi 22 mars

Mozart Sacré – Sacré Mozart

Christophe Durant et Mary Lee Jacquier

Mozart est facétieux, créatif, émouvant et touche à tout, et sa musique a traversé les siècles et les modes. Dans ce programme d’inspiration sacrée, ce sont les œuvres les plus expressives, touchant souvent au sublime, qui sont mises en avant. Et pour cela, une voix et un piano, en toute simplicité, pour livrer immédiatement un peu de son génie créatif, sans détours ni apparats.

Église Sainte-Catherine, Breistroff-la-Grande

16 h – Dimanche 23 mars

Toute une vie sans se voir

Ecrit et interprété par Julie Rousseau et Bastien Lucas / Mise en scène : Stéphane Olivié Bisson

Une relecture moderne du mythe d’Orphée et Eurydice, amants condamnés à ne plus pouvoir se regarder. Et s’ils avaient vécu dans les années 1970 ? Avec le pouvoir de la musique, ils auraient pu s’échanger les mots et les notes de Véronique Sanson ou de Michel Berger…. Deux pianos, deux voix, pour un récit aussi universel qu’intime.

Gymnase Charles Ferdinand, Entrange

20 h – Samedi 29 mars

Après-midi jazz avec Lorraine Jazz Patrol

Un répertoire 100% compositions originales dans le style funk New Orleans moderne fusionné avec les influences européennes des musiciens. C’est dansant, surprenant et conçu pour très fortement ambiancer les salles de concert.

Gymnase Charles Ferdinand, Entrange

16 h – Dimanche 30 mars

Horaires
Lieu

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE CATTENOM ET ENVIRONS

Voir aussi

Aucun résultat.