Colmar Jazz Festival
Programme complet sur colmar.fr
Du 18 au 28 septembre
Nubu / Marsavril
Nouvelle scène jazz – Entrée libre
Le Grillen
20 h 30 – Jeudi 18 septembre
Cactus 4tet / Rhoda Scott Lady Quartet
Cactus 4tet s’ancre dans le jazz du XXIe siècle en développant les potentialités d’échange de cette formation à quatre. Le Rhoda Scott Lady Quartet réunit depuis 20 ans les talents les plus éclatants du jazz féminin autour de la grande dame.
Théâtre
20 h 30 – Vendredi 19 septembre
Claire Besson
Son univers mêle subtilement la guitare, la voix et quelques pédales d’effets – Gratuit
Cour du musée Bartholdi à 11 h, Château du Hohlandsbourg à 15 h et 16 h 30
Samedi 20 septembre
INK African Roots / Cuban Jazz Syndicate
Emmené par Victor Gachet, INK propose une musique à la fois aventureuse et accessible. La musique du Cuban Jazz Syndicate est imprégnée des rythmes cubains, de la culture yoruba et du jazz.
Salle Europe
20 h 30 – Samedi 20 septembre
Les Résonances de Satie / Adèle Viret 4tet
Les Résonances de Satie est un ricochet de la tranquille déflagration causée par la musique d’Erik Satie il y a un plus d’un siècle. Pour composer la moelle de cette première aventure en quartet, Adèle Viret a choisi de revenir au piano de son enfance.
Théâtre
20 h 30 – Dimanche 21 septembre
Charles Kieny CrozPhonics / Vincent Peirani Living Being
Bien qu’évoquant la musique de chambre, la musique de Charles Kieny est ancrée dans le jazz moderne, associé à un folklore imaginaire. Vincent Peirani et son quintet présentent une œuvre profondément ancrée dans la réflexion et l’exploration musicale du temps.
Théâtre
20 h 30 – Mardi 23 septembre
Superpêche
Musique improvisée/jazz – Entrée libre
Cour de la Maison des associations
16 h – Mercredi 24 septembre
Daozi
Chanson/poésie – Entrée libre
Librairie Feuilles d’encre
18 h – Mercredi 24 septembre
Mohs. / Emile Londonien
Mohs. saupoudre son jazz de nombreuses références stylistiques tout en fabriquant des mélodies finement ciselées. Emile Londonien balance un groove irrésistible, ultra moderne et carrément funky.
Le Grillen
20 h 30 – Jeudi 25 septembre
Eve Risser & Naïny Diabaté Anw be yonbolo / Theon Cross
Eve Risser et Naïny Diabaté donnent un souffle nouveau à une musique mandingue en format libre. Theon Cross souffle des sonorités de tuba jamais entendues auparavant.
Salle Europe
20 h 30 – Samedi 27 septembre
Melissa Weikart / Camille Bertault
Melissa Weikart est animée par un esprit d’expérimentation et d’ouverture qui l’inscrit dans une avant pop intimiste. Dans Bonjour mon Amour, Camille Bertault entremêle la chanson, le jazz, l’improvisation, le théâtre, la poésie, le slam et quelques textures électros.
Salle Europe
20 h 30 – Dimanche 28 septembre
Et aussi
Masterclasse Cello impro (Foyer du Théâtre le 22/09) • Projection du film d’animation They shot the piano player, de Fernando Trueba et Javier Mariscal (Cinéma CGR le 22/09) • Jazz et musique contemporaine : interférences et métissages depuis 1960, conférence de Pierre Michel, Université de Strasbourg (Pôle média-culture le 27/09) • Jam (Kiosque à musique le 28/09) • La véritable légende des ponts couverts, spectacle jeune public dès 6 ans (Le Grillen le 28/09)
Voir aussi
Aucun résultat.