Concerts janvier/mars
> Schlappeconcerts
Concerts-lectures animés et présentés par les enseignants du Conservatoire en langue luxembourgeoise et destinés à un public familial dès 4 ans.
Samedis 24 janvier et 21 mars
> Gala des Lauréats, avec la Musique Militaire Grand-Ducale
Direction : Lieutenant-Colonel Jean-Claude Braun
Œuvres de J. Offenbach, W. A. Mozart, R. Wagner, P. Samuel, D. Maslanka et G. Gershwin
Justine Bourgeois, flûte piccolo (Conservatoire de la Ville d’Esch-sur-Alzette), Eric Gherardi, direction d’orchestre (Conservatoire de la Ville d’Esch-sur-Alzette), Manfred Logeling, chant classique (Conservatoire du Nord) et Ginevra Messori, piano (Conservatoire de la Ville de Luxembourg).
Entrée libre sur réservation à la billetterie du Conservatoire
À l’Artikuss de Soleuvre
Samedi 24 janvier
> Divertimento, œuvres pour vents et piano
L’octuor à vent du Conservatoire interprétera, en ouverture du programme, Parthia, le seul octuor à vent de Ludwig van Beethoven, composé en 1792 à Bonn. La 2e œuvre au programme sera la suite pour octuor à vent du ballet Roméo et Juliette de Sergueï Prokofiev, d’après la tragédie de William Shakespeare. Le sextuor pour piano et quintette à vent de Louis Thuille, composé entre 1886 et 1888, clôturera le concert.
Samedi 31 janvier
> Duos Encordé et Samare
Les Anciens du Conservatoire – Formé à Amsterdam par Michele Reali et Eva Victoria Schockmel, le Duo Encordé s’inspire de l’idée de « s’encorder » pour symboliser unité et confiance. Né en 2018 à l’IMEP, le Duo Samare réunit Valentine Oster et Nathan Nepper autour d’une alliance sensible entre violoncelle et guitare.
Vendredi 6 février
> Duo de piano
Les Enseignants du Conservatoire – Annie Kraus et Christian von Blohn vous feront découvrir les Six Concertos Brandebourgeois de J.S. Bach, composés entre 1718 et 1721. Plus de 200 ans après, le compositeur Max Reger a redonné vie à ces chefs-d’œuvre avec des transcriptions pour piano à quatre mains.
Samedi 7 mars
> Uwaga! Quartett
Un quatuor musical audacieux né en 2007, dans lequel la passion de la musique rencontre des influences variées, allant de la musique classique européenne au jazz, en passant par les sonorités des Balkans et le punk rock.
Vendredi 13 mars
> Concert de Gala
Fondé en 1973, le Brass Band du Conservatoire d’Esch-sur-Alzette incarne l’excellence des cuivres. Invité d’exception : le percussionniste Kai Strobel, l’un des artistes les plus marquants de sa génération, mêlant intensité, précision et audace sonore.
À l’Artikuss de Soleuvre
Dimanche 15 mars
Voir aussi
Aucun résultat.

