Festival Vibration(s)
Porté par la volonté de rendre la musique classique accessible au plus grand nombre, le festival alterne artistes émergents et grands noms de la scène internationale, au fil de concerts d’exception proposés à des tarifs abordables. Des actions de médiation et des masterclass sont également proposées pour sensibiliser les jeunes publics. Pour cette 4e édition, Vibration(s) investit à nouveau la MAC et l’église protestante, du 9 au 19 octobre, avec une programmation aussi éclectique qu’exigeante.
Simon Trpčeski
Pianiste de renommée internationale, ce soliste macédonien séduit par son jeu à la fois virtuose et expressif. Habitué des grandes scènes mondiales, il défend un répertoire éclectique, tout en promouvant la culture de son pays avec des projets novateurs.
20 h – Jeudi 9 octobre (MAC Robert Lieb)
Esther Abrami et l’Orchestre Le Bon Tempérament
Jeune violoniste française à la carrière fulgurante, Esther Abrami mêle exigence artistique et accessibilité. Elle sera accompagnée par l’Orchestre Le Bon Tempérament, ensemble dynamique dirigé par Charlotte Lienhard, formé de musiciens issus d’horizons variés.
20 h – Samedi 11 octobre (MAC Robert Lieb)
Stéphane Seban, Chloé Neves et Lou Baeza
Le pianiste Stéphane Seban, connu pour son jeu tout en finesse, partage la scène avec les danseuses Chloé Neves et Lou Baeza pour une performance sensorielle et immersive, où la musique devient mouvement.
17 h – Dimanche 12 octobre (MAC Robert Lieb)
Paul Staïcu
Pianiste virtuose, pédagogue, chef d’orchestre, Paul Staïcu oscille avec aisance entre musique classique, jazz et compositions pour le cinéma. Il livre des concerts toujours singuliers, nourris d’influences multiples et d’une grande liberté stylistique.
20 h – Mardi 14 octobre (Église protestante)
Ciné-Vibration(s)
Horaire à définir – Mercredi 15 octobre (Centre Culturel Claude Vigée)
Adi Neuhaus
Issu de la célèbre lignée Neuhaus, Adi perpétue l’héritage pianistique familial avec puissance et sensibilité. Lauréat de nombreux concours, il s’est déjà produit dans les plus grandes salles, et se révèle un artiste à la maturité impressionnante.
20 h – Jeudi 16 octobre (Église protestante)
Valeriy Sokolov et Inga Kazantseva
Virtuose ukrainien au jeu d’une rare intensité, Valeriy Sokolov s’est imposé sur les scènes internationales après sa victoire au Concours George Enesco. À ses côtés, la pianiste russe Inga Kazantseva, au toucher raffiné et à la solide carrière européenne.
20 h – Samedi 18 octobre (MAC Robert Lieb)
Jonathan Fournel et le Trio Arnold
Révélation du Concours Reine Elisabeth 2021, Jonathan Fournel est salué pour son interprétation poétique des grandes oeuvres du romantisme. Il partagera la scène avec le Trio Arnold, ensemble brillant reconnu pour son équilibre et son exigence.
17 h – Dimanche 19 octobre (MAC Robert Lieb)
Voir aussi
Aucun résultat.