La Revue Scoute
A Star is burnes !
Co-réalisé par la ville de Schiltigheim et l’agence strasbourgeoise Acte 5, le nouveau chapitre du cabaret d’humour satirique de la Revue Scoute, incontournable temps fort du début d’année créé en 1979, s’attaque à un sujet de société chaud bouillant : la réélection de Donald Trump. Comme l’annonce avec cynisme Jean-Philippe Meyer, l’un des comédiens de ce cru 2025, le retour du 47e président des États-Unis ne signe que trop bien le retour « d’un racisme à visage humain, une homophobie respectueuse de l’homme, une misogynie fine et racée, un capitalisme vraiment carboné »… car, enfin, A Star is burnes !
À travers une trentaine de tableaux mélangeant sketches et chansons réaménagées à sa sauce, la fine équipe entend bien se pencher également sur des thèmes inépuisables comme la démocratie, les agriculteurs, l’Abbé Pierre, l’IA, le Doliprane ou encore la violence des jeunes.
Huit interprètes sont à retrouver sur scène, parmi lesquels de nouvelles têtes – Emma Massaux, Yann Hartmann et Jérôme Lang. Pour la première fois, le Moulin 9 (Niederbronn-les-Bains) et l’Espace Grün (Cernay) accueillent aussi les représentations. 2025 voit par ailleurs la création d’une carte cadeau, utilisable uniquement à Schiltigheim et donnant accès à une représentation à la date de son choix.
Enfin, en plus de soutenir et de reverser les donations récoltées au cours de la tournée aux Restos du Cœur du Bas-Rhin, la Revue Scoute apporte son soutien à l’association Franck, un Rayon de Soleil, qui lutte contre les cancers chez les enfants et adolescents.
20 h 30, dimanche à 17 h – Du 17 janvier au 2 mars (à 15 h et 20 h le 2 mars)
>La carte cadeau est à retirer à la billetterie du service culturel (15a rue Principale, Schiltigheim) ou en ligne sur billetterie.ville-schiltigheim.fr, rubrique Cartes cadeaux
Voir aussi