L’Arche, une saison à partager
À Villerupt, L’Arche présente un projet renouvelé qui place les habitants et leur territoire au cœur de sa démarche. Plus qu’une salle de spectacles, le lieu se veut un espace d’échanges et de rencontres.
D’octobre à décembre, la saison se déploie avec des rendez-vous à ne pas manquer : Sound of Floyd, hommage à Pink Floyd ; Megastructure, duo chorégraphique captivant de Sarah Baltzinger et Isaiah Wilson ; Force Bleus, enregistrement en direct de théâtre radiophonique. L’Arche accueillera le Festival du film italien de Villerupt, événement emblématique de la région.
La programmation musicale mettra en avant la diversité des styles, de l’univers métissé d’Orange Blossom à l’énergie du métal avec Dagoba, Smash Hit Combo et Dog’n Style. En décembre, place au Marché d’hiver du NEST (NEST-CDN Transfrontalier de Thionville-Grand Est), mêlant marché de saison, déambulation, spectacles et bal marionnettique !
Le cinéma propose chaque semaine des films variés, entre sorties nationales, découvertes art et essai et temps forts, sans oublier des avant-premières telles que Temps Nouveaux de François Caillat.
Le public pourra également découvrir l’exposition immersive Dimensions croisées de Loïc Lusnia.
Tout au long de la saison, des ateliers gratuits sont proposés : danse, composition musicale, marionnettes, arts plastiques, numérique ou audiovisuel. Autant d’occasions pour petits et grands de pratiquer et partager. Des résidences viendront enfin enrichir cette dynamique de création et de proximité.
Avec ses concerts, projections, spectacles, ateliers, débats, expositions et résidences, L’Arche confirme sa vocation de lieu culturel vivant, ouvert et proche des publics.
Toutes les informations sur l-arche.art
Voir aussi


