Les Heures Musicales du Kochersberg
22e édition – Trois concerts, trois univers différents, mais tous animés par la même passion de transmettre et de partager leur musique avec le public.
heures-musicales-kochersberg.fr
Du 7 au 28 mars
> No Slide Brass Sextet
Réunissant des musiciens parmi les plus dynamiques de la nouvelle génération, No Slide est une formation unique créée autour des instruments de la famille des cuivres à pistons inventés et perfectionnés à Paris par l’inventeur Adolphe Sax dans la deuxième moitié du XIXe siècle. Grâce à l’alliance subtile des cornets et saxhorns, No Slide offre un son singulier, mêlant virtuosité, souplesse et richesse de timbres.
20 h – Samedi 7 mars
> Mathias Lévy Trio Revisiting Grappelli
Avec ce projet, le violoniste Mathias Lévy rend un hommage vibrant et audacieux à l’un des géants du jazz : Stéphane Grappelli. Sur scène, il fait revivre l’élégance du swing et la richesse mélodique de ce pionnier du violon jazz, en trio à cordes, dans une formule acoustique à la fois fidèle et résolument actuelle.
17 h – Dimanche 15 mars
> Hugh Coltman et l’Ensemble Contraste
Smile, l’Art des Crooners – Cette soirée élégante et poétique traverse l’histoire captivante du jazz vocal, s’inspirant du célèbre standard de Charlie Chaplin pour explorer l’héritage des crooners de Frank Sinatra à Nina Simone. Pour capturer l’essence de ces époques musicales, l’Ensemble Contraste pourra compter sur le charisme du chanteur franco-britannique Hugh Coltman (2 fois Victoires du Jazz), familier de ces figures emblématiques du jazz.
20 h – Samedi 28 mars
Voir aussi
Aucun résultat.

