Micro Giboulées
Du 8 au 14 mars, le TJP se métamorphose en un terrain de jeu artistique où les corps, les récits et les imaginaires se transforment, se mélangent et se réinventent.
> Mange nuit – Nolwenn Peterschmitt, Groupe Crisis
Dès 6 ans – C’est l’histoire d’une clownesse? Très joyeuse, généreuse et d’une instabilité délicieusement imprévisible, Sissy a toujours faim.
10 h et 14 h 30 – Les 8, 10 et 12 mars
15 h – Mardi 10 mars
> La Parade des roses – Tanguy Chêne
Pour tous – Une dizaine d’adolescent·es ont participé à un atelier et sont métamorphosé.e.s ici en entités végétales, mi-fleurs, mi-créatures.
15 h – Dimanche 8 mars
> Battle mon cœur #4
Pour tous – Kaori Ito invite ici à se laisser envahir par la danse, par l’autre, et à exulter ensemble pour affirmer que nous sommes bien vivant·es !
17 h – Dimanche 8 mars
> People Will People You – Steven Cohen
D ès 14 ans – Perché sur d’imposantes chaussures à plateforme, Steven Cohen explore des thèmes comme l’identité, la souffrance, la mémoire et la résistance.
19 h – Jeudi 12 mars
21 h – Vendredi 13mars
20 h – Samedi 14 mars
> Métropole – Volmir Cordeiro, Cie Donna Volcan
Dès 15 ans – Au travers d’une danse endiablée, cagoulée, grimée, robotisée, Volmir Cordeiro interroge notre place dans la métropole.
21 h – Jeudi 12 mars
19 h – Vendredi 13 mars
18 h – Samedi 14 mars
> Par court – Nöxïmä Marley, Delphine Lanson, Blanche Lorentz
Dès 14 ans – Le TJP convie 3 artistes à présenter chacun·e une forme courte. D’un univers à l’autre, un parcours pour les découvrir et échange.
15 h – Vendredi 13 et samedi 14 mars
> Fête de clôture, Madame TJP – Haori Ito
Pour tous – Qui c’est, cette Madame TJP, avec son drôle d’accoutrement ? Elle danse et s’adresse directement à nous, dans une invitation au partage. Elle est certes difficile à cerner, mais une chose est sûre, c’est qu’elle vous aime !
21 h 15 – Samedi 14 mars
