Musique, théâtre, humour… des spectacles à ne pas manquer à Bischwiller !
Après un mois festif célébrant ses 40 ans et la 4ᵉ édition de VIBRATION(S), le Festival international de musique classique de Bischwiller, la MAC ouvre une nouvelle saison culturelle aux côtés d’artistes d’exception et de compagnies locales et nationales.
En partenariat avec la Communauté d’Agglomération de Haguenau et dans le cadre de la programmation La Tête dans les Étoiles, place au premier rendez-vous familial avec L’amie, un spectacle visuel et musical qui célèbre la puissance de l’imagination. À découvrir dès 2 ans, cette nouvelle création de La Soupe Compagnie est adaptée de l’imagier du duo d’illustrateurs Icinori. Un voyage onirique à ne pas manquer !
Côté musique classique, en partenariat avec l’AJAM, la saison se poursuivra avec le concert du violoniste Hugo Meder et du pianiste Arthur Hinnewinkel. Ce jeune duo talentueux et passionné par les compositeurs allemands proposera, à l’Église protestante de Bischwiller, un programme consacré à Robert Schumann et Franz Schubert. Un véritable moment suspendu, empreint de romantisme.
La MAC poursuit également sa collaboration avec le Festival JAZZDOR de Strasbourg. Pour cette nouvelle édition, Henri Texier sera sur la grande scène avec son nouveau groupe, le Blue Roots Quintet. Contrebassiste, compositeur et chef de bande historique du jazz européen, il revisitera la modernité de l’esprit Blue Note des années 60 et offrira au public un hymne vibrant au jazz et à l’improvisation.
Pour clôturer le mois de novembre, la MAC accueillera l’humoriste Laurie Peret avec son nouveau spectacle À bientôt quelque part. Un stand-up mêlant l’humour et la musique ayant pour thème les gens imparfaits, l’acceptation de soi, les tracas du quotidien et la quête identitaire. Plus qu’un spectacle, un véritable rendez-vous.
En plus des séances de cinéma traditionnelles, ainsi que des ciné-goûters, ciné-clubs et autres rendez-vous, la MAC propose désormais les Ciné-Krenzel. Ce rendez-vous mensuel, pensé pour les seniors mais ouvert à tous, propose un film en langue française projeté un après-midi par mois. Après la séance, place à la convivialité : un goûter (café, thé et gâteau) est offert à tous les spectateurs, pour échanger et prolonger le plaisir du cinéma. À noter, la salle de cinéma gérée par la MAC se trouve au Centre culturel Claude Vigée (31 rue de Vire, Bischwiller).
Retrouvez la programmation sur mac-bischwiller.fr • +33 (0)3 88 53 75 00 • billetterie@mac-bischwiller.fr