Quand j’étais petite, je voterai
Dès 9 ans / Un spectacle engagé et accessible qui interroge notre rapport à la démocratie à travers les yeux d’une enfant. Porté par une mise en scène inventive et traduit en Langue des Signes Française (LSF), il invite chacun à réfléchir à sa place de citoyen et à l’importance de rendre la culture et le débat démocratique accessibles à tous.
Un hymne à l’engagement citoyen
Que signifie être citoyen ? Comment se construit notre engagement ? Émilie Capliez nous entraîne dans un voyage sensible au cœur de l’apprentissage de la citoyenneté. Portée par une écriture incisive et un jeu vibrant, la pièce suit une jeune fille qui interroge, grandit et forge sa conscience politique à travers l’élection des délégués de classe.
Mêlant humour et gravité, le spectacle évoque la transmission des valeurs, l’importance du débat et la nécessité de s’impliquer. Comment devient-on acteur de la société ? La fougue de la jeunesse répond avec énergie à cette question essentielle.
Une réflexion essentielle sur la citoyenneté
Alors que l’abstention progresse et que le débat public se fragmente, Quand j’étais petite, je voterai rappelle combien la citoyenneté est un pilier fondamental de notre société. À travers le regard d’une enfant, la pièce interroge nos engagements et notre pouvoir d’action. Un spectacle nécessaire, qui invite à rêver et à réinventer le monde ensemble.
Un spectacle accessible en LSF
Dans une volonté d’ouverture, le spectacle est proposé avec une traduction en Langue des Signes Française (LSF). Ce dispositif permet une immersion totale pour les spectateurs sourds et malentendants, renforçant ainsi le message universel du spectacle. L’Espace Koltès affirme ainsi son engagement pour un théâtre inclusif, ouvert à tous.
10 h et 18 h (séance traduite en LSF) – Jeudi 13 mars
14 h (séance traduite en LSF) – Vendredi 14 mars
Voir aussi
Aucun résultat.