Rock’N Bock

8édition du festival de rock et de bières locales

Retrouvez sur deux jours, dans la grande Halle des Quais du site des Brasseries de Maxéville, lieu fort de son passé brassicole et de son patrimoine architectural unique, des brasseries locales, pour une dégustation sur place et/ou à emporter. 

Comme chaque année, Radio Graffiti, locale et indépendante, partenaire de la première heure du festival, émettra depuis le site des Brasseries au cœur même de Rock’N Bock ! Retrouvez des interview et concerts live sur la fréquence 101.5 FM.

La Ludothèque de Maxéville offrira un espace de jeux plein air aux visiteurs le dimanche après-midi.

Les Brasseries de Maxéville

Toute une histoire

La première brasserie de Maxéville est créée en 1854 par les frères Betting. Une deuxième, dirigée par Nicolas Galland, ouvre ses portes en 1870 : c’est la Brasserie Viennoise (qui deviendra Grande Brasserie de l’Est), non loin de celle des frères Betting.

En 1898, ces établissements décident de fusionner sous le nom des Grandes Brasseries Réunies de Maxéville. L’entreprise va vivre quelques décennies de grande prospérité, en employant plus de 300 personnes et en écoulant annuellement 150 000 hectolitres d’une bière d’une grande renommée. La bière produite aux Grandes Brasseries était effectivement réputée dans le monde entier. Elle était exportée notamment en Algérie, en Tunisie, au Maroc, au Congo, en Indochine, en Amérique du Sud… Sa qualité fut primée à de nombreuses reprises.

La Seconde Guerre Mondiale fut fatale aux brasseries et, en 1942, il y a cessation de l’activité brassicole.

Depuis, le site des Brasseries de Maxéville conserve son âme et fait revivre le patrimoine lors de rendez-vous festifs et populaires.

Entrée gratuite

Samedi 7 et dimanche 8 septembre

Catégorie
Horaires

7 septembre 2024

/ 8 septembre 2024

Lieu

Voir aussi

Aucun résultat.