Saison 2025/26
Zoom sur…
Bérangère Krief
Sexe / Bérengère Krief questionne avec humour notre consommation de la sexualité. Dans une société en pleine sex-recession, elle apporte un nouvel éclairage et un regard sensible sur la place du plaisir dans notre éducation qui prône souvent plus la prévention que l’extase.
On dit toujours que ce sont ceux qui en parlent le plus qui pratiquent le moins. La bonne nouvelle, c’est qu’il vous suffira simplement d’écouter. Je vous propose qu’on partage une heure de sexe. Une heure de sexe, parfois c’est court, parfois c’est long. Ce qui est sûr, c’est qu’une heure ensemble, ce sera forcément bon.”
Nommée au Molière de l’humour 2025 – Recommandé à partir de 16 ans
20 h 30 – Vendredi 16 janvier
Hakim Jemili
Fatigué / Entre ses premiers rôles au cinéma et ses coups de gueule sur Instagram, Hakim Jemili revient plus épuisé que jamais pour son deuxième spectacle, Fatigué.
Fatigué de son nouveau statut de papa. Fatigué d’assister impuissant à la polarisation de la société. Fatigué de cette schizophrénie qui l’empêche de profiter de sa nouvelle vie sans oublier d’où il vient. Et dans une époque où tout va trop vite, Hakim reprend son souffle le temps d’une thérapie de groupe, d’un spectacle, pour nous embarquer dans ses interrogations et non pas ses certitudes. Car après tout, doit-on forcément avoir un avis sur tout ?
20 h 30 – Vendredi 23 janvier
Mathieu Madénian
À pleurer de rire / C’est la promesse que fait Mathieu Madénian avec ce quatrième et nouveau spectacle dans lequel il nous raconte avec son sens inouï del’autodérision comment sa vie et ses incertitudes les plus profondes ont été bouleversées par l’arrivée tardive de son premier enfant. Pendant une heure menée à tambours battants, il nous embarque dans une plongée à travers l’univers tumultueux d’un père nouvellement émoulu qui tente de jongler avec l’absurdité d’un monde au bord du chaos tout en apprenant les ficelles de la paternité. Comment concilier son éducation traditionnelle avec la nouvelle vague de paternité moderne ? Comment expliquer à son fils les concepts de genre… alors qu’il ne maîtrise même pas TikTok ? Et surtout, comment ne pas passer pour un boomer largué ?
Avec ce talent unique pour transformer le quotidien en comédie, Mathieu Madénian nous offre un spectacle où il parle de ses erreurs, de ses ratés, et des leçons qu’il tire de son petit garçon qui, à peine né, semble déjà en savoir plus sur la vie que lui. Un voyage hilarant et émouvant dans lequel il nous livre son spectacle à la fois le plus personnel et le plus universel.
20 h 30 – Jeudi 12 février
Voir aussi