Strasbourg mon amour
Au creux de l’hiver, tout autour de la Saint-Valentin, Strasbourg rime plus que jamais avec amour ! Aux quatre coins de la ville, le festival Strasbourg mon amour réchauffe les cœurs, fait pétiller les yeux et provoque des étincelles… Pour sa 13e édition, la capitale alsacienne proposera, comme chaque année, une programmation événementielle et culturelle toujours plus glamour, insolite et décalée.
C’est pour célébrer les amoureux de tous les horizons et enchanter la ville au cœur de l’hiver qu’est né, il y a 13 ans, le festival Strasbourg mon amour. Véritable déclaration d’amour à la ville, ce festival unique en son genre met en lumière, sous un angle souvent inattendu, le riche patrimoine architectural et le dynamisme culturel de la cité alsacienne.
Durant 10 jours, une centaine d’événements électriseront la ville pour un véritable marathon de l’amour : concerts exclusifs, tête-à-tête romantiques, soirées festives et décalées, bals et spectacles en tous genres, visites étonnantes, croisières, jeux de piste, ateliers, rencontres littéraires… Un heureux mélange de propositions, à la fois poétiques, glamour, festives et… follement créatives !
Programme complet et billetterie sur strasbourg-monamour.eu
Du 6 au 15 février
Parmi les temps forts
> Grand concert d’ouverture
C’est sous le signe de la poésie et de l’émotion que le festival a choisi de se placer cette année, en invitant Félix Radu à se produire sur scène pour l’ouverture. Jeune artiste touche-à-tout, à la fois auteur, comédien et poète, Félix Radu a conquis les cœurs avec ses textes puissants.
22 € – 12 € (étudiants et -18 ans, sur présentation d’un justificatif)
Billetterie : my.weezevent.com/SMA-Felix-Radu
PMC, place de Bordeaux
20 h 30 – Vendredi 6 février
> Love on the dancefloor
Transformée en piste de danse, l’église Saint-Guillaume (XIVe siècle) s’illumine sous les rythmes d’un DJ. Une soirée exceptionnelle pour vibrer, danser, et célébrer l’amour de la vie dans un cadre exceptionnel.
Église Saint-Guillaume, 1 rue Munch
Samedi 7 février
> Baby Boum
Au Vaisseau, l’incroyable Vladimir Spoutnik va mettre le feu à la piste de danse ! Des chorégraphies, des confettis, du bonheur et de la bonne humeur contagieuse… Une expérience pour les enfants (dès 4 ans) et leurs familles, mais aussi pour tous ceux qui ont envie de s’amuser comme des enfants. Et pour que la fête soit encore plus folle, n’hésitez pas à venir déguisés !
Le Vaisseau, 1 bis Rue Philippe Dollinger
Dimanche 8 février
> Slow Party
Véritable marque de fabrique du festival, la Slow Party ressuscite l’art de danser à deux, de se rapprocher, de se laisser porter. Une soirée magique, hors du temps, sous les ors de la salle Bastide de l’opéra. Une soirée délicieusement régressive à ne manquer sous aucun prétexte.
Opéra de Strasbourg, 19 place Broglie
Samedi 14 février
Voir aussi
Aucun résultat.

