Toutankhamon
À la découverte du pharaon oublié
L’exposition retrace l’une des plus grandes explorations archéologiques de l’Histoire, celle menée par Howard Carter, qui a permis la découverte du tombeau du jeune pharaon au destin tragique.
Découvrez les trésors de l’Egypte pharaonique et percez à jour les mystères qui entourent la mort de Toutankhamon !
Le 26 novembre 1922, l’archéologue britannique Howard Carter et son mécène milliardaire Lord Carnarvon pénètrent, pour la première fois depuis 3 200 ans, dans le tombeau inviolé de Toutankhamon. Ils découvrent alors un trésor fabuleux…
Un siècle après Howard Carter, à votre tour d’entrer dans le plus célèbre tombeau du monde ! Vous verrez exactement ce qui a tant émerveillé Howard Carter. Les trois chambres funéraires ont été reconstituées avec les techniques de l’époque, avec un niveau de précision et une fiabilité historique jamais atteints.
L’exposition Toutankhamon présente en outre 242 répliques issues des ateliers du Musée du Caire que le Ministère des Antiquités Egyptiennes a authentifiées. Des objets inestimables qui vous feront remonter le temps et (re)découvrir l’Egypte du temps des Pharaons. Leur reproduction a fait appel à des techniques précises, aucun détail n’a été négligé, des produits utilisés pour les peintures murales jusqu’aux moisissures constellant les murs de la tombe en passant par les procédés d’écriture utilisés en Egypte il y a 33 siècles.
expo-toutankhamon.com
Du 3 octobre au 1er mars



