Voilà ! Le Festival

Zaï Zaï Zaï Zaï
© François Goize
3e édition – 3 jours de fête, 10 spectacles, danse, cirque, théâtre, musique. Les artistes viennent à vous et s’invitent partout dans Verdun. Au programme, un festival de découvertes et de rencontres à partager en famille et entre amis. Voilà : toutes les voies du spectacle s’ouvrent à vous !
Plus d’info sur transversales-verdun.com/voila-le-festival
Les 12, 13 et 14 mars
Temps forts
> Spectacle d’ouverture : Tendre colère
Christian et François Ben Aïm
Danse dès 8 ans – Tendre colère réunit dix danseurs autour de l’énergie qui précède le débordement. Au cœur des magnifiques lumières de Laurent Patissier, les frères Christian et François Ben Aïm inventent une matière chorégraphique chorale où la colère se retient, s’étire et devient force souterraine. Avec puissance et délicatesse, ce geste chorégraphique affirme le désir de se tenir debout dans un monde traversé de secousses.
Église Jeanne d’Arc
20 h 30 – Jeudi 12 mars
> Kafé Gáta
Concert de musiques d’Europe de l’Est – Kafé Gáta fait vibrer violon, guitare, voix et clarinette dans une musique enivrante, née de la passion de ses membres pour les répertoires d’Europe de l’Est. Dans une ambiance festive, le jeune quartet mêle tradition populaire des Balkans, influences contemporaines et accents pop. Embarquez pour un vagabondage sonore étourdissant, à savourer sans modération !
Le Lieu
20 h 30 – Vendredi 13 mars
> Spectacle de clôture : Zaï Zaï Zaï Zaï
Fabcaro, Paul Moulin
Théâtre dès 13 ans – Oublier sa carte de fidélité et devenir ennemi public n°1 : c’est la folle aventure de Fabrice dans Zaï Zaï Zaï Zaï. Pour adapter la délirante BD de Fabcaro, Paul Moulin a choisi de créer une fiction radiophonique complètement loufoque. Sur scène, 8 comédiens et bruiteurs se livrent à un jeu de massacre satirique de notre société contemporaine. Un spectacle rock’n’roll, haletant, et irrésistiblement drôle.
Église Jeanne d’Arc
21 h – Samedi 14 mars
Voir aussi
Aucun résultat.
