Février et mars seront foisonnants à Yutz, avec une palette d’artistes de haut vol et une belle programmation variée.
The Runners
Concert blues-rock / Bien que ne manquant pas de créations originales, ils ne négligent pas pour autant leurs fondamentaux et proposent également des reprises vitaminées de grands noms (Rolling Stones, The Police, The Kinks, Bob Dylan, ZZ Top, Pink Floyd, Dire Straits, Eric Clapton, Queen…).
20 h 30 – Vendredi 6 février (Salle Bestien)
Les Étoiles de la danse
Danse classique / Les danseurs du corps de ballet ukrainien évoluent sur les plus belles musiques du répertoire classique et néo-classique pour présenter un véritable florilège des passages les plus emblématiques : Le lac des cygnes, La belle au bois dormant, Giselle, Casse-noisette, Gopak…).
20 h 30 – Lundi 9 février (l’amphY)
Dans les yeux de Monet
De Cyril Gély, avec Clovis Cornillac, Maud Baecker et Eric Prat
Théâtre / En 1892, Claude Monet s’enferme plusieurs mois au-dessus d’une boutique de lingerie et mode à Rouen. Mais l’obscurité et le doute l’ont envahi. Il est alors rejoint par une jeune modèle de la boutique venue passer un corset. Elle l’exaspère, elle l’insupporte…
20 h 30 – Mercredi 4 mars (l’amphY)
Le kangourou à bretelles
De Luc Chaumar, avec Linda Hardy, Didier Gustin, Patrick Puydebat et Juliette Poissonnier
Théâtre / Une comédie pleine de surprises qui explore l’amitié sous toutes ses coutures. Lorsque Clara et Bertrand, mariés depuis 25 ans, annoncent leur divorce à leurs amis, tout bascule. Entre mensonges, règlements de comptes et éclats de rire, les liens d’amitié et d’amour sont mis à rude épreuve…
20 h 30 – Mardi 24 mars (l’amphY)
Festival du Soleil
> Morik : avec l’artiste guadeloupéen, accompagné par Antoine Tiburce aux claviers et Edouard Feuvrier à la batterie, entrez dans un univers artistique fédérateur, aux textes humanistes et aux rythmes entraînants.
+ Vanille : elle puise dans la chanson française, les rythmes latins, la bossa ou le blues africain pour tisser une pop solaire, douce et vibrante.
20 h – Vendredi 20 mars (Salle Bestien)
> Luiza : depuis un an, avec son trio sur scène, elle fait danser les foules un peu partout !
+ Christophe Mali du groupe Tryo : artiste engagé, il insuffle une poésie vibrante et des messages d’espoir, portés par une voix chaude et puissante.
20 h – Samedi 21 mars (Salle Bestien)
Laurent Voulzy
Concert / Un rendez-vous unique avec un artiste rare et hors du temps qui, avec sa voix douce et ses harmonies soignées, fait de la scène un écrin pour ses harmonies envoûtantes, entre ballades rêveuses et envolées lumineuses.
20 h 30 – Mardi 31 mars (l’amphY)
l’amphY & Salle Bestien, Yutz
lamphy.ville-yutz.fr
+33 (0)3 82 56 14 15
lamphy@mairie-yutz.fr
l’amphY • 126 rue de la République
Salle Bestien • 2 rue de la République


