Place au(x) spectacles(s) ! 

par | 1 octobre 2024 | Culture

La saison 2024/25 de la Roële s’annonce comme à son habitude : riche et variée. Faites vos choix !

Silence, on tourne

Comédie déjantée de Patrick Haudecoeur et Gérald Sibleyras – Mise en scène : Célénie Crillon – Avec Claire Lise Claudon, Mathilde Viel, Célénie Crillon, Marie Helfenstein, Daniel Hally, Philippe Grandjean, Sébastien Thiéry, Marc Hertert et Sébastien Gara

La pièce entraîne les spectateurs dans les coulisses d’un tournage de cinéma hilarant et haut en couleurs, où rien ne se déroule comme prévu. Une heure trente de rires garantie !
20 h – Vendredis 11, 18 octobre, 15, 22, 29 novembre
16 h – Dimanche 13 octobre
19 h 30 – Samedis 19 octobre, 23, 30 novembre

Naissance d’un roi

Concert théâtral avec Anne-Sophie Claudon dans le rôle de Louise Bourgeois et François Joubert-Caillet, à la viole de gambe, illustrant ce récit d’airs traditionnels, d’improvisations et de chansons de la Renaissance.

Un spectacle très original, tout à la fois historique et contant l’un des plus beaux mystères de la vie : la naissance. Le personnage de ce spectacle est Louise Bourgeois, qui fut l’une des premières sages-femmes à décrire sa profession à l’aube du XVIIe siècle : à la fois accoucheuse de petites gens, de bourgeois et de nobles, elle fut notamment la sage-femme de Marie de Médicis pour la naissance du futur roi Louis XIII.
20 h – Vendredi 8 novembre
19 h 30 – Samedi 9 novembre

Chat en poche

Comédie déjantée de Georges Feydeau – Compagnie de la Mansonnière (Paris)

C’est l’histoire d’un ténor qui en fait n’en est pas un, et qui monte depuis Bordeaux à Paris pour faire ses études mais s’éprend de Madame Pacarel en pensant qu’il s’agit de Madame Landerneau pour finir par épouser Julie… Un rythme endiablé, un comique de situation à toute épreuve et une volonté farouche de ne pas se prendre au sérieux !
20 h 30 (horaire spécifique) – Samedi 16 novembre (au Centre Les Ecraignes)

Les amis du placard

Comédie satirique monstrueusement drôle de Gabor Rassov – Mise en scène : Célénie Crillon – Avec Daniel Hally, Sébastien Gara, Clotilde Semler et Estelle Philippi

Profitant d’une vente promotionnelle dans une grande surface de la région parisienne, Jacques et Odile se sont acheté un couple d’amis. Ils les gardent dans un placard et les sortent régulièrement dans l’espoir de passer de bonnes soirées. Jour après jour, ils se montrent de plus en plus exigeants avec ces amis qu’ils ont tout de même payés assez cher…
20 h – Vendredis 6, 13 décembre, 31 janvier
19 h 30 – Samedis 7, 14 décembre
16 h – Dimanche 15 décembre

Jeux de scène

Comédie mordante de Victor Haïm – Mise en scène : Patrick Schoenstein – Avec Célénie Crillon et Catherine Richard

2 amies de longue date se retrouvent sur scène pour la première répétition d’une pièce. L’une est une actrice renommée  : Hortense ; l’autre est auteur-metteur en scène : Gertrude. Seulement voilà, Hortense ne parvient pas à se remettre d’une déception sentimentale et le vague à l’âme l’envahit peu à peu, au grand désespoir de Gertrude.
20 h – Vendredis 20 décembre, 10, 17 janvier
19 h 30 – Samedis 21 décembre, 11, 18 janvier
16 h – Dimanche 22 décembre, dimanche 19 janvier

Théâtre de la Roële – Villers-lès-Nancy
Nouveaux horaires : vendredi à 20 h, samedi à 19 h 30, dimanche à 16 h
Esplanade du Souvenir Français
Réservations et renseignements : theatreedelaroele.fr

Lire aussi

40+1 à la Kufa, c’est 40+1 ans de musique, de...