Avec le seul en scène Lovefool et les concerts du Luxembourg Philharmonic et du Naghash Ensemble, le CAPE d’Ettelbruck mélange les genres…
Luxembourg Philharmonic
Musique
Tatsiana Zelianko : Exolandscape (création, commande Ministère de la Culture)
Ludwig van Beethoven : Concerto pour piano n° 4 op. 58
Ludwig van Beethoven : Symphonie n° 4 op. 60
Avec Elisabeth Brauß au piano et Ustina Dubitsky à la baguette, ce sont deux musiciennes d’exception, originaires d’outre-Rhin, qui portent ce concert saisonnier de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg au CAPE d’Ettelbruck. Saluée pour la maturité et le raffinement de ses interprétations, la jeune pianiste Elisabeth Brauß impressionne la critique. Quant à la cheffe Ustina Dubitsky, elle dirige aujourd’hui des orchestres prestigieux à travers l’Europe.
20 h – Jeudi 13 novembre
Lovefool
Théâtre
Lovefool est un seul en scène autour de Grace, une jeune femme en quête d’affection, qui cherche l’amour aux mauvais endroits et se voit contrainte de découvrir à quoi pourrait ressembler un amour (de soi) sain. Gintare Parulyte explore avec vulnérabilité et humour les effets de la masculinité toxique et des inégalités, ainsi que ceux d’une vie régie par des attentes de genre si confuses qu’elles en deviennent impossibles à comprendre et encore moins à apprécier. Lovefool est à la fois déchirant et hilarant.
20 h – Jeudi 20 et vendredi 21 novembre
Naghash Ensemble
Musique
Avec ce concert de Noël, les musiciens arméniens du Naghash Ensemble, sous la direction du compositeur John Hodian, tissent un pont unique entre tradition et modernité. Inspiré par la poésie arménienne du Moyen Âge et d’aujourd’hui, Hodian crée une musique fascinante qui réinvente avec émotion la profondeur spirituelle du plus ancien pays chrétien au monde. Une œuvre envoûtante qui fait resplendir la mystique d’un Noël arménien sous un jour nouveau.
20 h – Mardi 9 décembre
CAPE – Centre des Arts Pluriels Ettelbruck
+352 26 81 26 81
cape.lu

