Cerise Calixte, princesse Disney de Noël

par | 28 novembre 2024 | Culture, Famille, Loisirs, Musiques, Scènes

Après une tournée anniversaire, l’année dernière, le spectacle Disney en concert : Magical Music from the Movies est de retour. Cerise Calixte, voix officielle de Vaiana, présente les nouveautés.

La firme aux grandes oreilles n’en est pas à son coup d’essai. En 2021, le Magical Music from the Movies est créé. Deux ans plus tard, à l’occasion des cent ans de la Walt Disney Company, le show musical est repensé en conséquence. Depuis quelques semaines, une troisième production a vu le jour et vient réchauffer l’ambiance hivernale des salles de spectacle de l’Hexagone, tout au long du mois de décembre. « La programmation change tous les ans », révèle Cerise Calixte, voix française du personnage de Vaiana, et présente sur les planches depuis le début du projet. « La particularité de l’édition 2024, c’est l’ajout de danseurs, sur scène », poursuit-elle. « Une sorte de comédie musicale prend vie, orchestrée par le maître de cérémonie Maxime Guény. Cette année, le comédien de doublage Benoît Allemane [voix régulière française de Morgan Freeman, NDLR] participe également aux représentations. » Sous forme d’interventions pré-enregistrées, il interagit ainsi avec l’animateur, proposant une nouvelle expérience aux spectateurs.

Côté films, l’offre a de quoi faire saliver : titres des studios Marvel, Pirates des Caraïbes, La Belle et la Bête, Cendrillon, Wish, Encanto ou encore Pocahontas… les plus grands succès de Disney sont au rendez-vous, joués en direct par 80 musiciens du Sinfonia Pop Orchestra, ainsi que des solistes de renom. « Deux interprètes rejoignent l’équipe pour la première fois », précise Cerise Calixte. « Il s’agit de Thulile Mkhize, qui va reprendre des extraits du Roi Lion, et Moniek Boersma, qui m’accompagne sur le chant des ancêtres de Vaiana. Tous les chanteurs sont réunis pour cette performance, d’ailleurs. » En plus de reprendre les morceaux phares de ce dessin animé – Le Bleu lumière et Je suis Vaiana –, l’artiste pose aussi sa voix sur Partir là-bas, chanson issue de La Petite Sirène. Cerise prête en effet son timbre au personnage principal du live action, sorti en 2023. Les princesses Disney semblent décidément avoir une place à part dans la carrière de la jeune femme, puisqu’elle a commencé à se faire connaître du grand public en participant à la saison 4 de The Voice, en 2015, en performant un certain Libérée, délivrée de La Reine des Neiges. « Après avoir pris part au concours, j’ai passé des essais pour incarner Vaiana, puis j’ai été prise. Tout ce qui est arrivé ensuite est un peu une suite logique. » Quant à savoir si elle interprétera les compositions de la suite du premier volet, Vaiana 2, paru au cinéma le 27 novembre dernier, elle laisse la porte ouverte : « Elles ne sont pas au programme du ciné-concert de 2024, mais si l’on continue l’an prochain, qui sait. J’aimerais bien, en tout cas ! », conclut-elle.

Au Galaxie (Amnéville) dimanche 1er décembre et au Zénith de Strasbourg dimanche 22 décembre
g1prod.com

Lire aussi