42e Salon d’Automne International de Lunéville
Organisé par le Cercle Artistique des Peintres Lunévillois
Invitée d’honneur : Jia Juan Li, artiste chinoise à l’univers féminin délicat et poétique
Chaque édition du Salon d’Automne de Lunéville réserve une surprise en présentant un nouvel invité d’honneur de grand renom. C’est particulièrement le cas cette année avec la présence exceptionnelle de Jia Juan Li, peintre de premier plan de sa génération dans le milieu chinois.
Diplômée de l’Institut des Beaux-Arts de Sichuan et de l’Institut Central des Beaux-Arts de Pékin, Jia Juan Li expose en Chine, au Japon, à Singapour, aux USA et en Europe. Ses œuvres figurent dans de nombreux musées. Elle a été aussi invitée par le gouvernement français en résidence d’artistes à l’École d’art d’Aix-en-Provence. Son univers nourrit les rêves d’Orient en offrant l’intimité d’un monde lointain et intemporel où évoluent femmes et enfants dans des jardins et des palais d’autrefois. Délicatesse, intimité, raffinement, poésie caractérisent ses toiles et ses dessins. La mémoire ancestrale de la Chine y est ancrée à l’aide de la maîtrise des techniques picturales les plus anciennes alliées à celles acquises en Occident, ce qui crée une évasion poétique et exotique dans un chromatisme tout en nuances qui éternise une Chine rêvée.
En écho, le salon déploie les œuvres exceptionnelles de grands maîtres contemporains comme Arman, Benharrouche, Berthet, Doutreleau, Zoritchak. Un hommage sera rendu à Jean Davo, ancien invité d’honneur, peintre et graveur.
Des artistes du Japon, des USA, de Tunisie et de plusieurs Pays d’Europe présenteront leurs œuvres.
salon-inter-capl.com
Entrée libre, tous les jours de 14 h à 18 h
Du 6 au 28 octobre
Voir aussi