Avril à la Kulturfabrik sera marqué par des rencontres engagées, des concerts énergiques et des résidences artistiques qui mettront en lumière la richesse des expressions contemporaines.
Le mois débutera avec Le Poil Incarné, conférence gesticulée organisée par le Service Égalité de la Ville d’Esch mardi 1er avril. Ce même soir, le rendez-vous littéraire Word in Progress (WIP) réunira Serge Basso de March, Godefroy Gordet et Laure Roldàn.
Côté musique, une double programmation viendra rythmer la soirée du samedi 5 avril avec, tout d’abord, un ciné-concert autour de la migration conçu avec l’artiste Merlot, suivi d’une table ronde sur l’intégration et la diversité culturelle, avant de laisser place à une nuit folk punk avec Schëppe Siwen, The Feelgood McLouds et Waffle Killers. Vendredi 11 avril, l’anniversaire du collectif AQUATRANSMUTE transformera la Kulturfabrik en rave party. Mardi 15 avril, la folk envoûtante de Cinder Well sera mise à l’honneur sur la scène de Ratelach. Samedi 19 avril dès 16 h, nouvelle édition du festival Out of the Crowd avec Los Bitchos, Deadletter, Peter Kernel, Karate, Bambara, Gurriers, Péniche, Ultranothing, Waffle Killers, Delta Sleep et Big/Brave. Mercredi 23 avril, Dean Johnson enchantera le public avec ses compositions country et ses mélodies acoustiques chaleureuses.
La Kulturfabrik mettra aussi l’accent sur les arts visuels et la création avec le lancement des résidences Squatfabrik 2025. Du 7 avril au 4 mai, les artistes Raphaël Adams et Ren Loren Britton investiront la Galerie Terres Rouges et la Keramik pour développer leur travail et échanger avec le public. Pour clore le mois, samedi 26 avril sera placé sous le signe de la création avec la 2e édition du Micro-Truc, salon dédié à la micro-production combinant concerts, artisanat et ateliers.
Voir aussi
Aucun résultat.