L’été au musée Lalique

Découverte des collections permanentes…

Des bijoux de la fin du XIXe siècle au cristal actuel, ce sont plus de 650 objets qui sont présentés dans le musée. Une médiatrice vous emmène chaque jour, du 6 juillet au 1er septembre dans l’uni-verre Lalique à 10 h 30 et 15 h 30. En une heure, vous pourrez avoir un bon aperçu des créations Art nouveau de René Lalique mais également de ses flacons de parfum, des objets créés pour les arts de la table ou purement décoratifs. Les successeurs de Lalique ne seront pas oubliés, de même que tout le travail réalisé à la cristallerie qui se trouve dans le même village que le musée.

… ou de l’exposition René Lalique, l’invention du bijou moderne

Au travers de plus de 100 bijoux exceptionnels, l’exposition dévoile comment René Lalique a renouvelé l’art de la bijouterie à la fin du XIXe siècle. Une médiatrice explique pendant une heure la diversité des créations, tant dans le type d’objets (peignes, bagues, colliers de chien, épingles à chapeau, broches…) que dans les matières ou les sources d’inspiration. Visites guidées de l’exposition temporaire les dimanches du 21 juillet au 1er septembre à 15 h.

Et aussi…

Enquêtez dans le musée (livret-jeu) ; week-end en famille Au pays des Étoiles Terrestres les 6 et 7 juillet (paillotte, visite gratuite du musée, animations jeune public) ; mercredi au musée (visites-ateliers et visites contées jeune public du 10 juillet au 31 août) ; ateliers tout public les samedis à 15 h

Catégorie
Horaires

1 juillet 2024

/ 31 août 2024

Lieu

Voir aussi

Aucun résultat.