Dédicace

Festival de BD

6e édition

Depuis 2017, le Château de Malbrouck propose des temps forts autour de la bande dessinée par la mise en œuvre d’expositions et la création du festival de BD, devenu un rendez-vous incontournable de la saison culturelle en Moselle. Ce lieu chargé d’histoire s’inscrit aujourd’hui comme haut-lieu du 9e art sur le territoire.  

Néophytes, passionnés, amateurs ou simplement curieux de bande dessinée sont conviés les 10 et 11 juin à la 6e édition du festival, sous le parrainage de Al Coutelis.

Le dessin de Coutelis révèle un artiste protéiforme. Son trait se fait rapide et humoristique dans ses strips destinés à la presse, et relève d’un réalisme à la Milton Caniff dans ses séries plus ambitieuses. Il est le cofondateur en 1995 du magazine L’Allumé et le fondateur en 2007 du magazine CargoZone.

Au programme du festival : des séances de dédicaces, des animations, des camps de reconstitution historique, des animations et une exposition unique (Elle résiste, elles résistent), qui feront le bonheur des petits comme des grands lors de ce moment riche en rencontres. 

Le festival international de la bande dessinée au Château de Malbrouck accueillera cette année une trentaine d’auteurs, scénaristes et dessinateurs de tous horizons. Sont attendus Baba, Baru, Jean-Claude Bauer, Emmanuel Bonnet, Chandre, Sabien Clement, Al Coutelis, Christophe Dubois, Gary Erskine, Davide Fabbri, Lapuss, Cynthia Leman, Liroy, Alessandra Marsili, Gilles Mezzomo, Bénédicte Moret, Chongrui Nie, Saehan Parc, Pica, Sébastien Philippe, Corentin Rouge, Rodolphe, Maria Laura Sanapo, Marco Santucci, Tartuff, Dylan Teague, Mieke Versyp, Olivier Weinberg.

Pour cette 6e édition, de nombreux reconstituteurs sont invités à s’installer aux abords du château. Vous pourrez déambuler au sein de campements vivants de différentes époques et compléterez ainsi votre visite en croisant d’étranges personnages…

De nombreuses animations sont prévues : concerts avec Acus Vacuum (musique néo-médiévale/pagan-folk), Graoulish Barden (musique néo-médiévale), Luc Arbogast (musique d’inspiration médiévale) ; chasse au trésor ; déambulation de personnages ; Village du Livre.

10 € – 5 € – Gratuit -6 ans, PMR et cosplayers

10 h à 18 h – Samedi 10 et dimanche 11 juin (dédicaces de 11 h à 18 h)

Catégorie
Horaires

10 juin 2023

/ 11 juin 2023

Lieu

Voir aussi

1 juin 2024

/ 2 juin 2024

MANDEREN-RITZING

9 mai 2024

MANDEREN-RITZING

5 mai 2024

MANDEREN-RITZING

1 juin 2024

/ 2 juin 2024

MANDEREN-RITZING

Pin It on Pinterest

Share This