Finale du Prix Anne & Françoise Groben
Orchestre de Chambre du Luxembourg
Direction Roland Kluttig
Matis Grisó (violoncelle) • Yanis Grisó (violon) • Isabelle Kruithof (violon) • Christophe Pütz (percussions) • Colin Toniello (piano)
Mendelssohn : Concertos pour piano n° 1 et 2
Saint-Saëns : Concerto pour violoncelle n° 1 • Introduction et Rondo capricioso
Roukens : Concerto pour percussions
Schubert : 4e mvt de la 3e symphonie
Sept ans après sa première édition, le Prix Anne & Françoise Groben réunit pour la seconde fois les meilleurs musiciens émergents du Luxembourg. La soirée sera placée sous le signe de la transmission, l’une des missions essentielles de l’OCL qui accompagne les jeunes musiciens dans leur construction professionnelle, individuelle et collective. Face à un jury d’experts, devant l’Orchestre de Chambre du Luxembourg et accompagnés du chef d’orchestre Roland Kluttig, les jeunes finalistes, issus du Conservatoire de la Ville de Luxembourg et du Conservatoire du Nord, se dépasseront pour faire gagner parmi les plus belles valeurs de la musique : ferveur, pugnacité et persévérance.
Fondé en 1974, l’Orchestre de Chambre du Luxembourg (OCL) est l’une des formations musicales les plus actives et les plus innovantes du Grand-Duché. Composé d’une quarantaine de musiciens en recherche permanente de la plus haute excellence artistique, il défend le riche répertoire pour orchestre de chambre, allant du baroque à la création contemporaine. Au cours de la dernière décennie, l’OCL s’est développé sous la direction de personnalités telles que David Reiland, Jean Muller et Corinna Niemeyer.
ocl.lu
30 € • 10 € (-27 ans) • Gratuit -12 ans
Réservations +352 47 08 95 1 – luxembourg-ticket.lu
Grand Auditorium
19 h 30 – Jeudi 14 novembre
Voir aussi