The Cinelli Brothers

Mécleuves Terre de Blues

À 10 minutes au sud-est de Metz, le temps d’un week-end, le blues envahit la campagne messine avec 10 concerts et une quarantaine d’artistes parmi lesquels plusieurs têtes d’affiche internationales. Une belle promesse de partage dans un espace où il fera bon vivre, se restaurer, se promener et partir à l’aventure pour découvrir de nouvelles émotions sonores !

Programmation et billetterie sur mtb-mecleuves-terre-de-blues.com

Sous chapiteau

Vendredi 6 septembre

Ouverture des portes à 18 h

18 h 40 à 19 h 40 – Francesco Più Trio (It)

Sa musique est un mélange explosif de blues, rock & soul qui fait un clin d’œil à la musique méditerranéenne, les pieds fermement plantés dans la tradition de la musique noire et son regard grand ouvert sur le mélange de cultures.

19 h 45 à 20 h 45 – The Backscratchers (Fr)

Vincent Pollet-Villard au piano, à l’harmonica et au chant, Florian Royo à la guitare et  Guillaume Destarac à la batterie délivrent sur scène une potion addictive dont les divers ingrédients forment le breuvage parfait pour une soirée riche en énergie et en danse endiablée.

20 h 45 à 21 h 15 et 22 h 15 à 22 h 45 – Sweet Marta & Johnny BigStone (Sp) 

Le groupe est considéré comme l’un des rares duos acoustiques en Espagne jouant du blues à l’ancienne et représentant ainsi l’essence sonore de l’époque.

21 h 15 à 22 h 15 – The Cinelli Brothers (It/En)

Ce projet est né d’une passion commune pour le Chicago blues et le blues texan des années 60 et 70, quand les deux frères, Marco (à la guitare et au chant) et Alessandro (à la batterie) ont décidé de former une équipe explosive en présentant un répertoire original dans le style de Chess, Stax et de la Mowtown.

22 h 45 à minuit – Little Odetta (Fr)

Le groupe injecte de la soul, du blues et du groove dans leur rock joué avec passion et brio afin d’obtenir le remède universel contre la morosité.

Samedi 7 septembre

Ouverture des portes à 17 h 30

18 h à 19 h – Bo Weavil Trio (Fr)

La voix de Bo Weavil, sa guitare hypnotique et ses harmonicas cuivrés, ont résonné depuis 1995 sur plus de 2000 scènes partout en Europe et de l’autre côté de l’océan.

19 h 15 à 20 h 15 – Nirek Mokar & his Boogie Messengers feat. Sax Gordon (Fr)

Un vrai groupe intergénérationnel dans lequel des vieux briscards qui swinguent mettent en valeur le talent du nouveau prodige français du boogie-woogie Nirek Mokar.

20 h 15 à 20 45 et 21 h 45 à 22 h 15 – Honeymen (Fr) + Benoît Blue Boy (Fr)

S’inspirant du swamp blues de Louisiane et du Chicago blues des 50’s, Honeymen s’est forgé un style personnel d’où suinte l’influence de l’électricité balbutiante du « roots Blues ». Benoît Blue Boy, c’est un gaillard massif plaqué derrière le plus petit des instruments : l’harmonica.

20 h 45 à 21 h 45 – Alabama Mike (US)

Chanteur à la voix expressive et versatile, Alabama Mike est capable d’aller du blues acoustique le plus roots au soul-blues le plus classieux.

22 h 15 à 23 h 30 – Lisa Mann (US)

Lisa maitrise tout, du hard rock au rhythm and blues. Son blues est intelligent et ses prouesses à la guitare basse sont considérables.

Catégorie
Horaires

1 août 2024

/ 7 septembre 2024

Lieu
Organisateur

Voir aussi

Aucun résultat.