PICelectroNIC

Le festival familial emblématique des Rotondes est de retour pour sa 13e édition et promet de faire grand bruit les samedi 20 et dimanche 21 avril prochains. Cette année, l’événement tire son inspiration de la mobilité douce et propose une multitude de concerts, de spectacles déjantés, d’installations interactives et d’ateliers créatifs en tout genre.

Pour cette nouvelle édition, le PICelectroNIC offre une programmation riche, avec un grand nombre d’événements originaux à découvrir pendant tout le week-end. L’ensemble du site des Rotondes se transformera en un vaste terrain d’explorations pour faire le plein de bonne humeur.

Dans la Grande Salle, le public découvrira le premier concert familial de Ouai Stéphane ainsi que la Première du concert dessiné de cette édition. Ce dernier réunit Napoleon Gold et KLEIN, accompagnés par l’illustratrice Viktoria Mladenovski qui dessinera en direct au rythme des mélodies. Le tout sera complété par un concert de Ourk qui donnera sans aucun doute des fourmis dans les jambes des visiteur·euse·s.

À la Rotonde 2, on s’attend à un univers à la fois joyeux et inventif, avec un concert de l’artiste multi-instrumentiste ICHI ainsi que la présentation de son installation interactive Tobogan Gakki. On retrouve une tout autre ambiance au Klub avec la siffleuse Molly Lewis, dont le nom est sur toutes les lèvres depuis la sortie de son nouvel album On the Lips. Note après note, elle embarquera chacun·e au sein d’un voyage sonore captivant, avec même un mini workshop pour clore le tout.

Sur le reste du site et pendant tout le week-end, on peut également s’attendre à découvrir un nombre impressionnant d’installations ludiques et déjantées : passage obligé par le CirQmatiQue Super3000 pour un moment immersif dont chaque enfant ressortira métamorphosé. Il est évidemment aussi recommandé d’assister à la représentation du Museklabo le dimanche, pour découvrir un étonnant instrument à vent, entièrement reconstruit par les participant·e·s de l’atelier pour enfant organisé pendant les vacances de Pâques.

Mais au milieu de l’effervescence du festival, il sera également possible d’appuyer sur « pause » et de profiter de bulles de calme avec par exemple le ciné-concert Doggo orchestré par Ellie James de la compagnie L’Armada Production ou avec une Sieste Musicale après laquelle petit·e·s et grand·e·s seront à nouveau chargé·e·s à bloc pour profiter de toutes les autres activités !

Enfin, pour les plus manuel·le·s, on fonce vers la Plateforme pour découvrir le « garage » et participer à divers ateliers tels que le déjà bien connu Pimp my Doudou ou le Pimp My Ride pour personnaliser sa poussette, sa trottinette ou son vélo, le tout en utilisant des matériaux recyclés.

Samedi 20 et dimanche 21 avril

Catégorie
Horaires

20 avril 2024

/ 21 avril 2024

Lieu

Voir aussi

4 mai 2024

LUXEMBOURG

4 mai 2024

LUXEMBOURG

4 mai 2024

LUXEMBOURG

8 mai 2024

LUXEMBOURG

9 mai 2024

/ 29 mai 2024

LUXEMBOURG

23 mai 2024

LUXEMBOURG

26 mai 2024

LUXEMBOURG

1 juin 2024

LUXEMBOURG

1 juin 2024

LUXEMBOURG

2 juin 2024

LUXEMBOURG

Pin It on Pinterest

Share This