Premiers spectacles de la saison 2024/25
Requin velours
Texte et mise en scène Gaëlle Axelbrun – Cie Sorry Mom
Dépasser l’histoire banale et cruelle d’une fille abusée. Oser les mots crus d’un récit intime et impersonnel… Gaëlle Axelbrun répare son héroïne sur un ring de boxe. Coachée par 2 loubardes, elle frappe les esprits, triomphe des sentiments contradictoires et s’habille de velours pour enfin devenir requin.
Du 8 au 12 octobre (Taps Laiterie)
Melody et le capitaine
Texte et mise en scène Gilles Granouillet – Cie Travelling Théâtre
En famille dès 8 ans – Melody et le capitaine sont coincés sur un bateau à la dérive ! Drôle de rencontre pour un grand-père taciturne et une ado revêche… Gilles Granouillet pilote l’émouvante mise à flot d’un rafiot chargé des souvenirs à fabriquer pour un vieux loup de mer solitaire et une jeune fille intrépide.
Du 16 au 18 octobre (Taps Scala)
Ich wàrt uf de Theo – En attendant Théo
De Pierre Kretz – Mise en scène Olivier Chapelet – Avec Francis Freyburger
Alsacien surtitré français – Assis sur un banc, le vieux Sepp remonte le fil de son passé. Du comique au tragique, dans cet entre-deux qui caractérise la joyeuse écriture de l’auteur, il égrène ses souvenirs en attendant Théo, son petit neveu, le seul être cher que la vie lui a laissé.
Les 6 et 7 novembre (Taps Scala)
Frédéric (ou la grande histoire de Frédéric et Anissa)
Texte et mise en scène Catriona Morrison – Cie Verticale
Frédéric a 30 ans. Avec Anissa, ils sont amoureux et envisagent de se marier avant d’avoir des enfants… Un rêve très ordinaire, sauf qu’ils ne sont pas des gens très ordinaires… Avec cette pièce qui fait entrer le handicap au théâtre, Catriona Morrison révèle un monde coloré, intense, une love story hors-cadre.
Du 12 au 16 novembre (Taps Laiterie)
Voir aussi