Saison 2024/25

Pour sa nouvelle saison, l’Opéra de Dijon a souhaité proposer une programmation toujours foisonnante, ouverte aux différentes formes des arts vivants, dans laquelle les personnalités artistiques de premier plan côtoient les jeunes talents, et qui parcourt une très grande variété de répertoires.

 

C’est Agnès Jaoui qui mettra en scène L’Uomo Femina, une fable autour du genre, très actuelle bien qu’imaginée au XVIIIe siècle par Carlo Goldoni et Baldassare Galuppi. Le Château de Barbe-Bleue de Béla Bartok, mis en scène par Dominique Pitoiset, sera la première production lyrique dans l’histoire de l’Orchestre Français des Jeunes, portée par l’énergie et le talent de sa nouvelle cheffe Kristiina Poska. Amelie Niermeyer reviendra à Dijon pour une lecture renouvelée d’un des rendez-vous les plus émouvants de l’histoire de l’opéra : La Traviata avec l’Orchestre Dijon Bourgogne, placé sous la direction de Debora Waldman. Enfin, c’est entre Paris et Ceylan que se terminera la saison lyrique avec Les Pêcheurs de perles, premier chef-d’œuvre de Georges Bizet que mettra en scène Mirabelle Ordinaire et que dirigera Pierre Dumoussaud.

 

Les plus grands solistes seront en récital ou en concerto : les fidèles de l’Opéra de Dijon que sont Katia et Marielle Labèque, Bertrand Chamayou ou Renaud Capuçon, mais également Julia Fischer, Alexandre Tharaud, Elisabeth Leonskaja, Nour Ayadi, Alexandre Kantorow et Amandine Beyer. Seront accueillis également de prestigieux ensembles : l’Orchestre National de France, Le Cercle de l’Harmonie, l’Orchestre de chambre d’Europe, l’Orchestre Français des Jeunes, l’Orchestre de chambre de Bâle, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre des Champs-Elysées ou encore Le Poème Harmonique. Vous pourrez enfin venir écouter Anouar Brahem, Fatoumata Diawara, Camille et Katia Guerreiro et admirer les créations d’Angelin Preljocaj, Anne Teresa de Keersmaeker, Christian Rizzo, Ohad Naharin et Robyn Orlin.

Horaires

1 juin 2024

/ 31 août 2024

Lieu

Voir aussi

Aucun résultat.