Les artistes de la saison

Saison 2024/26

Pour la 64e édition de ses concerts, l’AJAM signe une saison forte, à l’image du savoir-faire de ses invités virtuoses et de leur engagement personnel qui est au fondement même de la pratique chambriste.

C’est par un piano savant et gourmand que l’AJAM ouvrira sa saison au mois d’octobre. Celui de Yiheng Wang, actuellement en résidence à la Chapelle Musicale Reine Élisabeth de Belgique et dont on a apprécié le jeu délicat et puissant ce printemps.

En novembre, on aimera le violoniste Sylvain Hotellier et Benjamin Ettouati, son complice pianiste, dans leur hommage à l’école de violon franco-belge du XXe siècle qui contribua tant à la réputation de virtuosité de l’instrument.

En février, on combattra la grisaille hivernale en compagnie d’un duo de haut vol. La violoncelliste Stéphanie Huang – multirécompensée et récemment nommée au poste de violoncelle-solo de l’Orchestre de Paris – célèbrera le pouvoir poétique de la musique en compagnie du pianiste japonais Keigo Mukawa à la renommée grandissante.

En mars, on s’enthousiasmera pour le Trio Zarathoustra. Amis de longue date, les trois musiciens nous embarqueront dans un programme fulgurant avec trois œuvres romantiques puissantes articulées autour de la figure prégnante d’un Schumann toujours fascinant.

En juin, enfin, l’AJAM retrouvera son public strasbourgeois à l’occasion de la Fête de la musique pour une clôture de saison bucolique à l’ombre des tilleuls du Campus universitaire de l’Esplanade.

Infos, tarifs et abonnement en ligne sur ajam.fr +33 (0)3 88 22 19 22

 

Voir aussi

10 octobre 2024