Charlie Winston

Showcase

Après le succès des années précédentes avec en têtes d’affiches Joyce Jonathan en 2017, Axel Bauer en 2018, Cocoon en 2019, Trois cafés Gourmands en 2021 et Diva Faune en 2022, le Conseil Départemental de Côte-d’Or, partenaire de la culture, collabore une nouvelle fois avec la radio locale K6FM pour organiser l’édition 2023 de son showcase…

Gratuit, entrée libre

Restauration sur place

En soirée – Jeudi 24 août

Charlie Winston

As I Am, 5e album de Charlie Winston, a été conçu dans un moment particulier : dans le huis clos forcé des confinements, sous l’injonction permanente de la distanciation sociale et du respect des gestes barrières. Paradoxe heureux, le chanteur anglais s’y présente pourtant sans masque et n’a jamais autant pratiqué la mise à nu. « Ce titre, As I Am, a la valeur d’un mantra. C’est un moyen de rappeler qui je suis et ce que je fais » précise celui qui en 2009 avait fait sensation avec le tube Like A Hobo révélant une identité musicale forte, folk et rock à la fois, ainsi qu’une nature prompte au vagabondage, entièrement tendue vers une quête de soi et un besoin de l’autre.

Blankass

Si possible heureux est le 7e album studio des frères Ledoux. Un album chaleureux, moderne, pop et optimiste. Un album de copains aussi. À l’image de la chanson titre, un duo avec la relève, Gauvain Sers, qui n’a pas oublié qu’avec Renaud, pour lui, il y avait eu aussi Blankass. Bijou pop délicieux déclinant vieillissement, accomplissement et plaisir. Autres copains de la bande : Stephan Eicher qui pose sa voix d’ancien punk (lui aussi) sur un texte se demandant à quel moment l’humanité a merdé Un million, et Vianney. Fan de toujours, ce dernier offre son timbre si particulier à Manqué, lignes imaginées par Guillaume après avoir vu un reportage sur deux frères biologiques séparés par la vie et qui se rencontrent pour la première fois.

Anisha Jo

Grande gagnante de la dernière saison de la Star Academy, Anisha a dévoilé en juin son premier single pop-folk, Tu rayonnes. Un hymne lumineux, altruiste, organique et plein d’espoir, avec lequel elle raconte l’histoire de cette force éthérique qui unit les êtres entre eux et illumine nos vies. Discrète, introvertie et parfois solitaire, la jeune femme s’attèle à l’écriture de son premier album, prévu pour l’automne prochain. Autrice-compositrice, elle s’inspire forcément de ses épreuves personnelles et des moments de résilience qui ont suivi, mais aussi de tout ce qu’elle voit et tout ce qui l’entoure. Elle puise également autant dans ses racines classic rock des sixties et seventies, que les influences pop/rock et folk de One Republic, Sleeping at Last ou Kodaline, les accords country-rock de Shania Twain ou les textes travaillés de la scène française (Claudio Capéo ou Camélia Jordana), en passant par la musique traditionnelle malgache. 

L’héritage Goldman

« Après avoir achevé le volume 1 de la collection L’Héritage Artiste consacré à Jean-Jacques Goldman, nous nous sommes mis à réaliser le volume 2. L’idée de créer 2 volumes consacrés à Jean-Jacques Goldman vient du fait qu’une tournée, L’Héritage Goldman, est prévue… Une tournée, c’est au minimum 23 titres, d’où la nécessité de construire un deuxième volume afin de compléter la palette expressive de ce qu’offre le riche répertoire de Jean-Jacques Goldman, pour l’offrir au public et aux fans. Un troisième volume consacré à toutes les chansons qu’il a écrites pour les autres serait même nécessaire pour tout parcourir… Le volume 1 a délibérément été traité avec une couleur gospel, grâce à la participation du Chœur Gospel de Paris ; le deuxième volume sera, lui, avec une couleur celtique. » Les plus grands succès de Jean-Jacques Goldman revisités par Erick Benzi, directeur musical, avec sur scène Michael Jones.

Marvin Marchand

Après avoir dévoilé trois titres (Je te pardonne, Si tu me disais et T’es comme ci, t’es comme ça) qui ont enregistré près de 300 000 streams depuis leur sortie digitale, Marvin Marchand sort son second EP La vie trop au sérieux en mai dernier. Dans ce nouvel opus, aussi sincère que le premier, Marvin Marchand explore les thèmes de l’enfance, de l’amour, de la confiance en l’autre et de la réconciliation avec soi-même. A l’aide de synthés, de rythmes pop-up combinés au récit de son enfance, cet EP fait un clin d’oeil aux années 80 et à la nostalgie qui l’habite. On reconnaît la signature du groove sensible de l’artiste, dont les titres cumulent plus de 6,5 millions de streams depuis septembre 2021.

Catégorie

Enfants

Horaires

24 août 2023

Lieu

Voir aussi

Aucun résultat.

Pin It on Pinterest

Share This