Saison 2024/25
Spectacles en alsacien surtitré français
À l’Opéra du Rhin – Place Broglie – Strasbourg
Nit glich, Schàtzele
Écriture et mise en scène José Montanari d’après Le vison voyageur de Jean-Loup Dabadie
Comédie / Alors qu’Arnold Toscani met la dernière main à son « chef-d’œuvre », un vison haute couture, son associé Steeve Schienz lui apprend qu’il a décidé d’offrir celui-ci à sa nouvelle conquête. Il demande alors à Arnold de vendre ce manteau au mari de celle-ci au prix de 500 francs, alors que lui mettra la différence. Dans le carré d’or strasbourgeois des années 60, la boutique Schienz, Schienz et Toscani va être le lieu d‘un véritable imbroglio de situations comiques.
20 h – Les 11, 12 et 14 octobre
15 h – Le 13 octobre
Wihnàchtsbredle, e Hämpfele Glueck
Écriture et mise en scène Philippe Ritter
Conte de Noël / Pour Noël, Gretel confectionne de délicieux Wihnàchtsbredle qu’elle offrira à ses amis et à celui pour qui bat son cœur. Pour finir ses recettes, elle file chez ce marchand un peu étrange mais dont les épices sont si parfumées. Le début d’un voyage qui la conduira peut-être vers son bonheur.
20 h – Les 18, 19, 21, 23 décembre
15 h – Dimanche 22 décembre
Alli verdächtigt
De Paul Sonnendrucker d’après An inspector calls de John B. Pristeley – Mise en scène Stéphanie Schaetzlé et Bernard Kolb
Pièce policière / En compagnie de sa femme et de son fils, le riche industriel Arthur Birling est fier de célébrer les fiançailles de sa fille avec le fils de son principal concurrent. Mais l‘arrivée d‘un inspecteur de police qui enquête sur le décès d‘une ancienne employée de Birling révèle brutalement le passé peu reluisant des différents membres de la famille.
20 h – Les 5, 6 et 7 février
15 h – Le 9 février
D’Stüdentin un de Monsieur Henri
De Yannick Hornecker d’après L’étudiante et monsieur d’Henri Ivan Calbérac – Mise en scène Pierre Spegt
Comédie / À cause de sa santé vacillante, Monsieur Henri ne peut plus vivre seul dans son appartement. Particulièrement bougon, il finit néanmoins par accepter la proposition de son fils Paul de louer une chambre à une jeune étudiante. Loin de tomber sous son charme, Henri va se servir d‘elle pour créer un véritable chaos familial.
20 h – Les 10, 11 et 12 avril
15 h – Le 13 avril
D’Hochzitt vun de Màmsell Güetbier
De Gilbert Huttler d’après Le mariage de mademoiselle Beulemans de Fernand Wicheler et Frantz Fonson – Mise en scène Philippe Ritter
Comédie / Dans les années 1900, l’Alsace comptait de nombreuses brasseries autour de Strasbourg et à la campagne. La concurrence est rude, mais quand l’amour s’en mêle, tout peut s’arranger ! Une belle comédie originale à l’image d’un Roméo et Juliette alsacien.
20 h – Les 23, 24 et 26 mai
15 h – Le 25 mai
Théâtre Alsacien Strasbourg (TAS)
Voir aussi
Aucun résultat.