Théâtre, humour, concerts, danse, comédie musicale… L’année 2025 sera foisonnante à Yutz !
CharlElie Couture
Concert / Il promène à travers le monde un blues poétique et rempli d’humour depuis 40 ans. Peintre, écrivain et chanteur inclassable, il fait partie des icônes d’une certaine chanson-rock littéraire, traversant les décennies avec l’élégance incontestable des grands hommes discrets.
20 h 30 – Mardi 14 janvier (l’amphY)
Le bracelet
Avec Isabelle Mergault et Yvan Le Bolloc’h
Après 18 ans de prison, André revient chez lui, un bracelet électronique à la cheville. Son retour n’est pas accueilli avec enthousiasme. Loin de là ! André a-t-il mérité ces années d’emprisonnement ? Innocent ? Coupable ?
20 h 30 – Jeudi 16 janvier (l’amphY)
Neptunium
Concert / Un quatuor de guitares classiques qui explore un répertoire varié, en arrangeant des oeuvres d’orchestre, de piano, d’orgue et de quatuors à cordes pour leurs instruments, mais qui s’intéresse aussi à la création contemporaine.
20 h 30 – Vendredi 17 janvier
(Salle Bestien)
J’ai deux amours
École Municipale de Musique de Yutz
Comédie musicale / 26 Août 1944. C’est la libération de Paris. Les Allemands ne sont pas encore tous chassés de la capitale. Un petit groupe de FFI les combat. Une jeune couturière est blessée et secourue par un jeune combattant. Un regard suffit…
20 h 30 – Samedi 25 janvier (l’amphY)
Le cake aux olives
Avec Bernard Mabille et Philippe Chevallier
Théâtre / Bernard a mis la 5e de Beethoven sur son tourne-disque et un revolver sur sa tempe. Il veut mettre fin à ses jours. Philippe, un voisin, lui sauve la vie en sonnant à sa porte. C’est là que les ennuis commencent…
20 h 30 – Jeudi 30 janvier (l’amphY)
Roméo et Juliette
Danse / Le célèbre ballet de Prokofiev présenté ici par le Grand Ballet de Kiev, dans une chorégraphie qui livre tout le faste et la violence du drame de Shakespeare, où truculence et beauté se mêlent.
20 h 30 – Mardi 25 février (l’amphY)
GuiHome vous détend
Humour / Avec une énergie débordante et un franc-parler sans filtre, il explore le passage de l’enfance à l’âge adulte en mettant en scène des personnages et situations réalistes. Un spectacle plein de sincérité et d’humour.
20 h 30 – Jeudi 27 février (l’amphY)
Dad was a bad mother
Concert / Formé en 2010, le groupe se produit dès 2013 sur des scènes locales entre Thionville, Metz et Nancy. En 2015, il commence à composer ses propres morceaux, influencés par le blues et le grunge. Leur musique, intense et rugueuse, se veut une exploration des émotions brutes et puissantes.
20 h 30 – Vendredi 28 février
(Salle Bestien)
Yutz
L’amphY • 126 rue de la République
Salle Bestien • 2 rue de la République
+33 (0)3 82 56 14 15
Billetterie en ligne sur lamphy.ville-yutz.fr
Locations réseau Ticketmaster