Une saison qui finit en beauté !

par | 2 avril 2025 | Culture, Scènes

Après les triomphes de Benjamin Tranié, Guillermo Guiz, Mahaut ou encore Pierre Thevenoux et Pierre-Emmanuel Barré, Le Tram nous propose encore de belles rencontres placées sous le signe du rire jusqu’à la fin de la saison.
Entre des créations originales, un spectacle jeune public, des impros ou encore des stars du stand up, préparez-vous à sourire ce printemps !

Fanny Ruwet

On disait qu’on faisait la fête – Après un premier show, un roman, un court-métrage, plusieurs podcasts et 4 ans de chroniques sur France Inter, elle revient avec son nouveau spectacle.
20 h 30 – Jeudi 3 avril

Bro’

Cie Les déraillés
Spectacle jeune public à partir de 5 ans / Bro’ c’est l’histoire d’une amitié entre un pingouin et une grenouille. Une rencontre improbable, des personnalités contraires ; tout les oppose et pourtant ils s’accordent autour d’une passion commune : la musique. Un spectacle à mi-chemin entre stand-up et théâtre où la musique et l’humour s’entremêlent. Une ode moderne à l’acceptation et à la complémentarité.
17 h 30 – Mardi 22 avril

Les Impros du Tram – La grande finale

Soirée animée par Josselin Dailly
Les Impros du Tram c’est la grande finale de catch d’improvisation de la Fabrique Metz. Plus d’une trentaine d’équipes sont attendues pour décrocher la finale et vous proposer des improvisations endiablées ! Ils ne savent pas ce qu’ils vont jouer, vous ne savez pas ce qui va se passer mais c’est vous, public, qui allez décider et imaginer les plus farfelues des situations. La soirée est chapeautée par des arbitres impitoyables et intransigeants. Tous les ingrédients sont réunis pour une soirée incroyable et inédite ! Co-production avec La Fabrique.
20 h 30 – Samedi 26 avril

Jason Brokerss

Nouveau spectacle / Mise en scène : Fary Production, Jason Brokerss et M&G
«J’ai 4 enfants, vous pensez vraiment que j’ai le temps d’écrire une présentation pour mon nouveau spectacle ? Va falloir me faire confiance, j’ai plein de choses à vous raconter !» Après plus de 450 dates de son précédent spectacle, Jason Brokerss, l’une des plumes les plus fines du stand-up actuel, est de retour sur scène. Avec son âme positive, sa vision maligne de la société et son sens affûté de l’écriture, il conte l’air du temps passé, actuel et interroge l’avenir à travers ses confidences de fils, père et mari.
20 h 30 – Jeudi 23 mai

De l’aube claire jusqu’à la fin du jour

Théâtre Dest
Ils sont connus, ils sont célèbres. Ils se sont rencontrés, ils se sont aimés. De Camus à Casarès, de Mitterrand à Pingeot, de Piaf à Cerdan, de Saint-Laurent à Berger, une correspondance intime que le Théâtre Dest fait résonner en voix et en musique.
20 h 30 – Vendredi 30 mai

Nora Hamzawi

Nouveau spectacle / Mise en scène : Nora Hamzawi
Quand tes deux dernières recherches Google sont « temps parcours bombe atomique » et « méthode pour rajeunir sans effort » ça parait clair qu’il y a un rapport au monde pas sain. Nora Hamzawi revient sur scène au plus près de son intimité, utilisant son couple comme sas de décompression au chaos extérieur.
20 h 30 – Mercredi 25 juin

Le Tram – Maizières-lès-Metz
1 avenue Marguerite Duras
letram-maizières.fr

Lire aussi