Vivez l’émotion du spectacle

par | 4 janvier 2025 | Culture, Scènes

Le programme de ce début d’année au Escher Theater touchera tous les publics.

Poil de la bête

Compagnie Karyatides
Dès 4 ans, pour toute la famille – Tu sais, les poules et les canards ont le trac, parfois.
Le théâtre, c’est leur première fois… Heureusement qu’une chienne de berger, fidèle à son poste, les guide et les rassemble. Sauf que là, au lieu du traditionnel troupeau de moutons, on assiste à un ballet pimpant et tourbillonnant de pattes plumées. Artistes-fermier·ères, Juan et Diane se joignent à cette ronde folle, drôle et acrobatique !
19 h – Samedi 11 janvier

Le Firmament

Lucy Kirkwood, Chloé Dabert
1759, en pleine Angleterre rurale. Une jeune domestique est condamnée pour le meurtre d’une fillette. Quand elle prétend être enceinte – condition qui la sauverait de la pendaison – 12 femmes du peuple sont constituées en jury face à elle, pour décider de son sort… À la tête d’une troupe impressionnante de treize comédiennes et trois comédiens, Chloé Dabert donne vie à la fresque judiciaire et sociale de Lucy Kirkwood qui est aussi un véritable procès à suspens.
« Une des soirées les plus intenses et captivantes qui puissent se vivre au théâtre » Le Monde
20 h – Vendredi 31 janvier

Dans les jupes de ma mère

Toutito Teatro
2/6 ans – Ah, le premier jour d’école ! Les longues heures passées loin de la maison,
la timidité devant les camarades de classe, et les plis si rassurants – on s’en souvient – de la jupe de maman. Pour raconter cette journée pas comme les autres, les costumes de deux comédien·nes-marionnettistes se déploient sous nos yeux, comme par magie.
Les 6 et 9 février

Tendre colère

Christian et François Ben Aïm
Les frères Ben Aïm frappent encore au Escher Theater, et frappent fort. Dans ce spectacle plein de rage, d’espoir et de tendresse, 10 danseur·euses s’abandonnent à leur instinct de meute. Une meute à l’énergie contagieuse ! Ces êtres deviennent-ils des marionnettes étrangères les unes les autres, ou bien quelque chose de vieux comme le monde refait surface, pour les emporter dans un élan collectif humain et réparateur ?
20 h – Mercredi 12 février

Escher Theater – Esch-sur-Alzette
122 rue de l’Alzette
+352 2754-50 ou -5020
theatre.esch.lu

Lire aussi