Zoom sur Wolfi Jazz 2024

par | 6 mai 2024 | Style de vie

Le Wolfi Jazz 2024 s’annonce comme une formidable expérience musicale et culturelle, unissant la musique, le patrimoine, la convivialité et l’engagement. Ne manquez pas ce rendez-vous au Fort Kléber de Wolfisheim du 19 au 23 juin pour célébrer la diversité musicale et l’âme du jazz.

Du loup de Wolfisheim au paon du Fort Kléber, en passant par la fameuse cigogne alsacienne, vivez une escapade en plein cœur du territoire de l’Eurométropole strasbourgeoise, le temps de 5 journées aux portes de l’été. Un parcours jalonné de découvertes locales et d’artistes d’exception, dont les terrains de jeu s’étendent bien au-delà du jazz. En effet, le festival évolue cette année pour vous offrir une programmation diversifiée, tout en préservant son engagement envers le jazz.

Parmi les premiers noms dévoilés, Brad Mehldau (21/06), le pianiste de jazz le plus influent selon The New York Times, promet un moment d’intimité exceptionnel. De l’autre côté du spectre musical, Meute (22/06) révolutionne la techno avec une touche fanfare. Et c’est sans compter la ribambelle d’artistes qui s’ajoute à ces deux propositions initiales : Caravan Palace (23/06), Tiken Jah Fakoly & Faada Freddy (20/06), Kareen Guiock Thuram (19/06) et Laurent Bardainne & Tigre d‘Eau Douce (23/06), et tant d’autres, qui promettent, déjà, de beaux moments d’extase.

Et pour cette 14e édition, on pousse les murs du Fort Kléber ! Celui-ci sera animé en après-midi, offrant des surprises musicales dans des lieux atypiques, renforçant la dimension ludique et participative du festival. En soirée, l’Esplanade sera le lieu de rencontre et de convivialité nocturne, avec 2 à 4 concerts par soir, mêlant pépites musicales et têtes d’affiche internationales. Le festival soutient la scène jazz alsacienne, offrant une expérience musicale assise ou debout… avec un nombre de concerts en augmentation sur l’ensemble du festival.

Avec ses 119 000 festivaliers et 190 concerts depuis sa création, toutes éditions confondues, le Wolfi Jazz, organisé par l’association Wolfi Jazz et labellisé Réseau Spedidam, est devenu un événement culturel majeur en Alsace et une référence dans le Grand Est. Les valeurs défendues par l’association sont claires : promouvoir la culture, favoriser le lien social en associant les acteurs locaux, encourager la mixité sociale et intergénérationnelle, tout en ayant un souci d’accessibilité et d’écoresponsabilité.

Du 19 au 23 juin
Renseignements, programme complet et billetterie sur wolfijazz.com

Lire aussi

La Cité des Climats et vins de Bourgogne est un...

Les 1er et 2 juin, le Mémorial de Verdun rend...

Pin It on Pinterest

Share This