En résistance

par | 20 janvier 2024 | Culture

Comment faire front lorsque la guerre surgit ? C’est la question impossible que pose le metteur en scèneVlad Troitskyi, fondateur du Théâtre Dakh à Kyiv, dans la pièce Danse Macabre, qui revient aux Théâtres de la Ville après un premier accueil en juillet 2022.

  • Facebook
  • Twitter

Danse Macabre © Oleksandr Kosmach

Grand Théâtre de la Ville
Danse Macabre
de Vlad Troitskyi
avec Tetiana Troitska et les Dakh Daughters / Natacha Charpe, Natalia Halanevych, Ruslana Khazipova, Solomia Melnyk et Anna Nikitina
Cycle L’intime et le politique
En ukrainien • Surtitrage français et anglais
À partir de 14 ans

À travers leurs témoignages et ceux de femmes ordinaires, six comédiennes et chanteuses ukrainiennes nous livrent des histoires poignantes qui racontent la douleur intime de vivre le conflit au quotidien, la façon dont il a transformé leur rapport à la vie et à leur famille. En mêlant à ces récits leurs nouvelles compositions musicales, ainsi que des mélodies traditionnelles ukrainiennes, les Dakh Daughters et le metteur en scène Vlad Troitskyi exposent avec force toute l’horreur et la violence du conflit qui se déroule en Ukraine.

Réfugiée à Vire, où la compagnie de théâtre ukrainienne est accueillie par le CDN de Normandie depuis mars 2022, l’équipe artistique a conçu ce spectacle comme un acte de résistance, une performance d’« Art Front » pour continuer à témoigner ici de ce qui se passe là-bas…

20 € – 8 € – Kulturpass bienvenu
20 h – Samedi 27 janvier
17 h – Dimanche 28 janvier

> Avant les représentations de Danse Macabre à Luxembourg, les Dakh Daughters seront de passage au NEST – CDN Transfrontalier de Thionville avec le spectacle Géants de la Montagne, dans une mise en scène de Lucie Berelowitsch. Informations et réservations nest-theatre.fr

Grand Théâtre de la Ville – Luxembourg
1 Rond-Point Schuman
+352 47 96 39 00
theatres.lu

Lire aussi

Dessus/Dessous, propose de répondre à cette question en vous invitant...

Du jazz traditionnel aux nouvelles tendances, le festival Like a jazz...

Cette année, VIADANSE – Centre chorégraphique national de Bourgogne-Franche-Comté à...

Après deux ans de travaux et plusieurs mois de fermeture...

Pin It on Pinterest

Share This